Cadres - DSI - Chef de Service - Urgence, Volet Administratif et Amélioration Continue, Hôpital de Saint-eustache

16 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Analyste d'affaires processus,
Saint-Eustache, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
CADRES - DSI - CHEF DE SERVICE - URGENCE, VOLET ADMINISTRATIF ET AMÉLIORATION CONTINUE, HÔPITAL DE SAINT-EUSTACHE
Numéro de référence :
CCAD-24-8781
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Eustache
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des soins infirmiers (DSI)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 39 (88 880 $ à 115 544 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-16
Fin d'affichage :
2024-09-30
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de service - urgence, volet administratif et amélioration continue, Hôpital de Saint-Eustache, à la Direction des soins infirmiers.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 20 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d'une grande famille d'experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l'usager est au cœur de la vision de l'organisation.

Description sommaire du poste :

Sous l'autorité de la coordonnatrice des soins critiques à la DSI, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue et participe à l'administration, au fonctionnement et au développement de l'établissement en fonction des orientations ministérielles et de l'atteinte des résultats attendus.

Il sera appelé à travailler en collaboration avec le chef de l'urgence, volet clinique en poste dans le secteur de l'urgence de la Direction des soins infirmiers. À ce titre, il accompagne ses équipes dans une approche axée sur la clientèle et l'amélioration continue. Il contribue à la planification, à l'organisation, au contrôle et à l'évaluation des activités nécessaires à la prestation des soins et services à la clientèle selon les besoins des secteurs. Celui-ci aura comme principales responsabilités de :

• Impliquer les équipes afin d'assurer une meilleure fluidité hospitalière
• Identifier et analyser les besoins en ressources humaines, les différentes mesures d'attraction, de rétention et de renouvellement du personnel et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet pour tous les titres d'emplois
• Actualiser les différents leviers de mobilisation des ressources humaines instaurés, et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet
• Effectuer des démarches de relations de travail avec les employés pour tous les titres d'emploi, selon les processus associés à ses fonctions
• Voir à ce que les cibles de performance identifiées soient respectées
• Analyser et effectuer la planification budgétaire
• Effectuer le suivi des différents indicateurs de gestion (tableau de bord)
• Effectuer l'acquisition et l'utilisation adéquate des ressources et actifs informationnels nécessaires au déroulement des activités de son unité, et applique les mécanismes de contrôle prévus à cet effet
• Effectuer le suivi des redditions de comptes
• Assurer une collaboration avec la 1re ligne (réorientation, etc.)
• Porteur de dossiers transversaux
• Responsable des horaires du personnel (congés, vacances, etc.) de tous les titres d'emplois
• Identifier avec le personnel de l'unité/service et son supérieur immédiat les besoins de développement des compétences, et collabore à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme de développement des ressources humaines (PDRH) pour tous les titres d'emploi
• Mettre en place et applique les processus relatifs à la circulation de l'information et à la communication

Communicateur efficace, il manifeste un style de gestion mobilisateur, est doté d'un grand esprit d'équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement. Il démontre une capacité à résoudre de façon créative des problèmes complexes, à un haut niveau d'énergie, détient une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration.
Exigences :
Exigences :

• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en sciences infirmières, en administration ou dans un domaine jugé pertinent
• Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle dans une discipline pertinente à la fonction, un atout
• Expérience professionnelle significative et actuelle d'au moins 5 ans en gestion clinico-administrative d'unités et de soins cliniques 24/7 constitue un atout
• Expérience de gestion, un atout
• Expérience de travail dans un environnement hospitalier, de préférence au sein d'un service d'urgence
• Expérience pertinente en gestion de projet et/ou en amélioration continue
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les diverses professions et métiers
• Être membre d'un ordre professionnel, un atout
• Toute expérience pertinente peut compenser l'une ou l'autre des exigences

Qualités requises :

• Leadership mobilisateur en mode d'imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des équipes
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Encadrement, rigueur et sens de l'organisation
• Courage managérial
• Gestion du temps et des priorités
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
• Capacité d'adaptation
• Savoir faire preuve d'agilité
• Communicateur efficace
• Aptitude à écouter
• Capacité de gérer des problèmes complexes et de les résoudre de façon créative
• Capacité à résoudre des conflits
• Esprit d'équipe
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Forte habileté de gestion du changement

Note : Le poste requiert parfois des déplacements sur le territoire

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 30 septembre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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