Tu souhaites relever de nouveaux défis?
Le CIUSSS MCQ soutiens l'une des équipes en technologie de l'information des plus imposantes au Québec. Notre vaste territoire dispose également de plusieurs points de service te permettant d'avoir un emploi près de chez toi.
Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux, la direction des ressources informationnelles (DRI-Vitrine) se positionne pour un virage numérique d'envergure : l'informatisation des services tiendra un rôle de premier plan dans ce mouvement qui aura un impact sur toute l'organisation.
En collaboration avec les autres services de la direction des ressources informationnelles, l'analyste spécialisé en informatique coordonne la mise en œuvre des projets d'implantation et de mise à niveau des bases de données et autres modules des différents système informationnels sous sa responsabilité. Elle évalue les budgets requis, les échéanciers et les ressources requises. Elle assure en tout temps le bon fonctionnement des communications entre les différents systèmes, afin de garantir l'intégrité des données.
Tant au niveau de la performance du système ou de la correction d'une défaillance, elle sera appelé à chercher des solutions à des problèmes complexes et à assurer la qualité de ses applications. Elle assure la disponibilité, le bon fonctionnement et le support d'un environnement hautement intégré comprenant plus de 350 interfaces de communication et plus de 300 systèmes d'information du CIUSSS MCQ.
Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confiées à un Analyste Spécialisé en Informatique - Systèmes d'information :
Port d'attache à déterminer en fonction du lieu de résidence.
Ce que tu dois avoir!
La personne recherchée doit avoir une connaissance des technologies de l'information et des systèmes d'information, une bonne maitrise des méthodes de gestion de projet, expérience en extraction de données (SQL). Elle est intègre, détient aussi un sens élevé de l'organisation, une capacité d'analyse et d'adaptation afin de composé dans un environnement complexe. Tu possède un bon sens du devoir, une autonomie professionnelle en plus d'excellentes habiletés de communications et relationnelle.
Atout considéré; Connaissance des systèmes présents dans le réseau de la santé, Microsoft Project et de l'expérience en intégration de systèmes (exemple; Protocole HL7, ASTM, etc…).
Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.