Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Nous recherchons un·e gestionnaire, analytique opérationnelle, personne d’expérience pour diriger le développement et la mise en place de modèles de données, de tableaux de bord et de rapports offrant des renseignements utiles sur les tendances et les facteurs opérationnels clés des RH. La personne choisie supervisera une petite équipe et jouera un rôle crucial en communiquant une information fondée sur les données pour les Services partagés des RH (SPRH), l’Acquisition de talents, le Service des événements et les initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI). De plus, elle assurera l’uniformité des indicateurs RH à l’échelle mondiale, entre les régions, tout en préservant une flexibilité à l’échelle locale.
Principales responsabilités
Gestion de l’analytique
Concevoir et mettre en place des modèles de données, des tableaux de bord et des rapports robustes pour fournir des informations utiles sur les opérations RH, les tendances de recrutement, les indicateurs liés aux activités et les résultats de DEI.
Indicateurs mondiaux et intégration des données
Synchroniser les indicateurs RH à l’échelle mondiale pour créer un cadre cohérent de communication de l’information adaptable selon les besoins opérationnels locaux. Collaborer avec les équipes régionales pour intégrer les informations clés aux stratégies RH à l’échelle mondiale.
Rapports et tableaux de bord
Créer et maintenir des tableaux de bord dynamiques pour surveiller le rendement des SPRH, de l’Acquisition de talents, du Service des événements et des initiatives de DEI, en veillant à présenter l’information clairement pour faciliter la prise de décision.
Direction d’une équipe
Gérer une petite équipe et assurer un mentorat tout en la conseillant quant aux pratiques exemplaires en matière d’analytique, aux attentes de rendement et à l’amélioration continue pour la communication de l’information.
Collaboration entre les secteurs
Faire équipe avec les RH et les dirigeants pour comprendre les besoins en données et fournir de l’information qui permet d’optimiser les opérations et les projets stratégiques. Travailler de près avec les équipes régionales et mondiales pour harmoniser les pratiques d’analytique.
Intégrité des données et contrôle de la conformité
Faire respecter les politiques de gouvernance des données et la réglementation à l’échelle locale et mondiale sur la protection des renseignements personnels. Préserver l’exactitude et l’intégrité des données des RH dans les systèmes et pour la communication de l’information.
Amélioration continue
Cerner les occasions d’optimiser les processus et de générer des améliorations continues pour la collecte, l’analytique et la communication de l’information pour les RH.
Qualifications requises
Formation
Baccalauréat en analyse des données, en administration des affaires, en ressources humaines ou dans un domaine connexe. De préférence, diplôme ou certificat avancé en analytique des RH, en science des données ou dans une discipline semblable.
Expérience
Au moins 7 ans d’expérience en analytique des RH, en analyse des données ou dans un domaine connexe, dont au moins 2 ans dans un poste de direction ou de gestion. Expérience des indicateurs RH mondiaux, de l’analyse des opérations RH, du recrutement, de la gestion d’événements et de la DEI.
Aptitudes
Connaissance des outils de modélisation, d’analytique et de visualisation des données (p. ex., Tableau, Power BI, SQL, Excel).
Capacité de concevoir et de mettre en œuvre des tableaux de bord et des rapports pour aider l’organisation à prendre des décisions.
Leadership fort et expérience dans la gestion d’une équipe et le travail de collaboration entre plusieurs régions.
Excellentes compétences en communication et capacité à présenter des analyses complexes à la haute direction.
Connaissance des opérations et expérience de travail dans différentes régions.
Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Compétences recherchées
Connaissance des systèmes RH comme Workday, SuccessFactors (SAP) ou une autre plateforme de RH.
Expérience en gouvernance et en contrôle de la conformité des données par rapport aux lois sur la protection des renseignements personnels à l’échelle mondiale (p. ex., Règlement général sur la protection des données [RGPD]).
Ce que nous avons à vous offrir?
Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.
Un programme d’assurance collective à la carte dès votre premier jour de travail pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif et respectueux. Notre objectif? Faire en sorte que tout le monde ait la chance d’atteindre son plein potentiel.
Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail en Ontario en 2023 selon Great Place to Work® Canada
Nous sommes ravis d’avoir reçu l’Ordre de l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail®,le plus haut niveau de certification décernée par Excellence Canada pour la priorisation du bien-être des employés, la promotion d’une culture de travail positive et l’excellence en santé mentale.
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
78,000/78 000 - 128,000/128 000Catégorie d'emploi:
Advanced AnalyticsFin de l'affichage:
23/12/2024