Gestionnaire, amélioration des processus

28 mars 2025
Industries Télécommunications
Catégories Analyste d'affaires processus,
Montreal, QC • Temps plein

Code de demande: 422904

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d'élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l'équipe Bell est faite pour vous.

L'équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d'esprit d'équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Résumé

L'équipe de soutien RH, communication et engagement fait partie de la division du soutien opérationnel des services sur le terrain. Elle soutient l'engagement sur le terrain afin d'améliorer l'expérience du client et d'assurer une performance optimale de nos équipes sur le terrain.

Principales responsabilités

  • Diriger et soutenir une équipe de personnel de bureau Unifor (5 à 7 employés) : encadrer et superviser les opérations, les stratégies opérationnelles, le développement du personnel, l'assiduité et la qualité du travail.
  • Superviser la prise de décision quotidienne liée à la planification des activités et bulletins de communications pour atteindre les indicateurs de taux de lecture souhaités.
  • Analyser les tendances dans les taux de lectorat, produire des rapports pertinents, générer des observations et des idées pour comprendre les écarts, élaborer et mettre en œuvre des plans d'action.
  • Soutenir les projets d'engagement qui ont un impact positif sur les équipes opérationnelles et mettre en œuvre des plans stratégiques pour continuer à optimiser nos initiatives.
  • Explorer les opportunités stratégiques d'amélioration en termes de communication, gestion d'absentéisme, opportunité de développement et gestion de changement
  • Soutenir un partenariat continu avec les parties prenantes des équipes opérationnelles et d'autres acteurs clés pour atteindre des objectifs d'engagement communs.
  • Être en constante communication avec les membres de la direction : CP2/3/4, organiser des réunion mensuels, communiquer activement avec les parties prenantes de la structure.

Qualifications essentielles

  • Solides compétences analytiques
  • Solides compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision
  • Expérience en matière de gestion du personnel
  • Capacité à travailler dans un environnement exécutif à haute visibilité.
  • Esprit d'entreprise et capacité à remettre en cause le statu quo
  • Capacité à communiquer, oral et écrit, être clair et concis
  • Capacité à s'adapter facilement à un environnement en constante évolution
  • Capacité à fixer des priorités, à respecter les délais et à trouver des moyens d'améliorer en permanence l'engagement des membres de l'équipe.
  • Excellente connaissance des logiciels de bureautique (Excel, PowerPoint, Word) et capacité à élaborer rapidement une présentation claire destinée à un public de cadres et expliquant graphiquement la stratégie, les opportunités et les perspectives d'amélioration. Expérience en matière de présentations exécutives
  • Maitriser les différents médiums de communication : Contenu WEB, vidéo, Photoshop
  • Très motivé, proactif, autonome, dynamique. Un personne d'influence positive, capable de mobiliser les troupes et augmenter la motivation et désir de réussite. Promouvoir le changement.
  • Dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à interagir avec des parties prenantes anglophones et francophones à travers le Canada.

Qualifications souhaitées

  • Diplôme ou maîtrise dans une discipline telle que Gestion, Administrations, Communications
  • Au moins trois ans d'expérience dans la gestion du personnel……
  • Esprit créatif et désir de transformer et d'améliorer les initiatives
  • Connaissance des processus de création de communication
  • Connaissance des processus des ressources humaines ; conventions collectives ; Guide canadien du travail
  • Maîtrise de MS Microsoft Office, en particulier Excel, PowerPoint et Word.
  • Expérience en gestion des événements de reconnaissance

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre
Statut du poste :
Employé permanent - temps plein
Lieu de travail :
Canada : Québec : Montréal || Canada : Ontario : Mississauga
Profil de travail flexible :
Travail mobile
Date limite pour postuler : 2025-04-11

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n'acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l'adresse recrutement@bell.ca afin qu'il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d'accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l'adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, QC, Montréal

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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