Dans un
contexte omnicanal conciliant le commerce au détail et le commerce
électronique, Le/La directeur(rice) E-Commerce sera responsable de concevoir et
de mettre en œuvre des stratégies innovantes en matière d'e-commerce
s’inscrivant dans une stratégie globale.
PLUS
PRÉCISÉMENT
• Élaborer et
mettre en œuvre des stratégies de commerce électronique solides qui s'alignent
sur les objectifs de l'entreprise
• Analyser les tendances
du marché et superviser la mise en place d’outils de rapports et d’analyse
(Google Analytics et Power BI)
• Assurer la
gestion de l’équipe en place et des fournisseurs
• Coordonner et
diriger la migration de la plateforme E-commerce
• Chapeauter
plusieurs projets d’optimisation et d’automatisation des outils applicatifs
PROFIL
• 5+
années d’expérience en tant que directeur E-Commerce
• Expérience
en contexte omnicanal
• Forte
connaissance des plateformes E-Commerce telles que : Magento et Optimizely
• Bonne
connaissance en des outils de reporting (PowerBI et Goolge Analytics)
• BAC en commerce
électronique ou l’équivalent
• Bilinguisme
(Français requis, Anglais fonctionnel)