Chef(fe) mise en marché, commerce en ligne

21 mars 2025
Industries Commerce de détail
Catégories Analyste d'affaires données,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
MetroType de poste: Permanente```html

Titre du poste: Chef·fe mise en marché, commerce en ligne
Numéro de la demande: 41628
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Stratégie Num. / Commerce en ligne (80069071)
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: METRO - MAGASIN E-COMMERCE (ST-LAURENT) (#M-ECOM)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Journées personnelles
  • Programme d’aide aux employé·e·s
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l’équipe : (Ville Saint-Laurent)
Le·la titulaire du poste aura à optimiser l’expérience d’achat, stimuler la conversion, accroître la taille du panier et contribuer directement à la croissance des ventes et des marges des bannières Metro et Super C en ligne.

Vos responsabilités en tant que Chef·fe mise en marché commerce en ligne :

  • Activer la stratégie eCommerce de mise en marché pour maximiser l’engagement des clients et la performance des ventes en ligne.
  • Analyser les résultats, identifier les opportunités d’amélioration et recommander des actions concrètes pour optimiser l’efficacité commerciale.
  • Gérer l’assortiment du site dédié du commerce en ligne, identifier les tendances de consommation et intégrer les opportunités de croissance en ligne.
  • Collaborer avec les équipes marketing, opérations, catalogue, approvisionnement et intelligence artificielle pour assurer une exécution fluide et efficace.
  • Contribuer au développement et l’implantation de nouveaux outils de mise en marché au eComm.
  • Rester à l’affût des innovations et tendances eCommerce, proposer des idées novatrices et les transformer en actions concrètes pour enrichir l’offre et l’expérience client.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Baccalauréat en administration ou équivalent ou diplôme collégial avec expérience;
  • 5 à 8 ans d'expérience en mise en marché ou autre expérience pertinente;
  • Bonne connaissance Excel et Power BI (et SAP, un atout)
  • Bilinguisme (parlé et écrit)
  • Connaissance Google Analytics, un atout
  • Connaissance de Hybris, COVEO et environnement EGC, un atout

Quelques atouts supplémentaires :

  • Esprit entrepreneurial;
  • Expérience en mise en marché;
  • Excellentes compétences analytiques;
  • Sens du leadership et de la collaboration;
  • Curiosité et proactivité;
  • Communication interpersonnelle;
  • Gestion des priorités;
  • Autonomie;

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
```
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca