Titre du poste: Chef·fe amélioration continue / processus
Numéro de la demande: 41902
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Amélioration Continue (80300526)
Département: Amélioration Continue
Lieu de travail: METRO - MAGASIN E-COMMERCE (ST-LAURENT) (#M-ECOM)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d'aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l'équipe : (Ville Saint-Laurent)
Afin de rendre nos opérations de commerce en ligne toujours plus efficaces, Metro met en place une équipe d'amélioration continue dont le mandat sera d'identifier et d'implanter des initiatives destinées à améliorer notre excellence opérationnelle afin de toujours mieux servir nos client·e·s. Qu'il s'agisse de mettre en œuvre des solutions technologiques ou de revoir des manières de faire, l'équipe d'amélioration continue travaillera en collaboration avec les équipes d'opérations du commerce en ligne afin de simplifier et d'améliorer l'expérience de nos client·e·s et celle de nos employé∙e∙s.
Le·la titulaire du poste, en collaboration avec une équipe multi-départementale, a pour principal mandat la gestion, l'analyse et la mesure de projets de transformation et d'amélioration continue.
Ce rôle nécessite une maitrise des outils d'amélioration continue ainsi qu'une compréhension globale du commerce de détail; incluant des processus opérationnels du commerce en ligne.
Vos responsabilités en tant que Chef·fe amélioration continue et processus ligne :
-Analyser les processus opérationnels pour identifier, développer et faire des recommandations pour récupérer des opportunités, améliorer la productivité et réduire nos coûts d'opérations
-Définir, planifier et mettre en œuvre des projets pilote puis réaliser des mesures et des études de faisabilité afin de démontrer la rentabilité des pilotes et émettre une recommandation quant à leur déploiement.
- Calculer et valider le retour sur investissement des projets.
- Gérer l'exécution des projets, les risques, la qualité des livrables, le respect de l'échéancier et du budget.
- Définir des indicateurs de performance, mesurer et communiquer l'avancement et les bénéfices des projets.
- Participer à la mise en œuvre d'outils d'amélioration continue avec les équipes du commerce en ligne.
- Animer des rencontres multi-départementales et multi hiérarchiques
- Contribuer à l'identification de projets à valeur ajoutée.
- Synthétiser et vulgariser des problématiques parfois complexes et présenter des conclusions de façon exécutive.
- Analyser, documenter et cartographier les processus d'affaires
- Supporter les parties prenantes des projets dans la gestion du changement (identification des impacts potentiels, développement et exécution du plan de gestion de changement).
- Identifier des opportunités d'amélioration des processus, de la commande aux fournisseurs à la livraison aux clients.
- Mettre en œuvre des solutions permettant d'améliorer le taux de disponibilité des produits en magasin.
- Promouvoir la culture d'amélioration continue au travers de nouvelles initiatives, et challenger de façon continue le statut quo.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en génie industriel, en gestion des opérations ou l'équivalent
- Minimum 3 ans d'expérience en gestion de projet et en amélioration continue ou commerce en ligne
- Excellente capacité d'analyse et de résolution de problème
- Maitrise des logiciels de la suite MS Office et des outils de gestion de projet
- Maitrise des outils d'amélioration continue
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)
- Expérience en commerce électronique (un atout)
- Certification Lean Six Sigma (atout)
Quelques atouts supplémentaires :
- Excellentes habiletés en communication et en relations humaines
- Approche orientée client
- Gestion des priorités
- Capacité d'influence et sens de la négociation
- Structuré et rigoureux
- Capacité à travailleur sur des dossiers multiples avec partenaires externes et internes
- Gestion du changement
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Capacité à s'adapter