Analystes de données

27 septembre 2024
Industries Sécurité
Catégories Analyste d'affaires données,
Montreal, QC • Temps plein

OBJET DE L'EMPLOI : L'analyste de données mettra en œuvre une approche efficace pour créer et exécuter des procédures de surveillance continue à utiliser. Ce poste aura des interactions importantes avec les unités opérationnelles, la direction et le personnel. Le Plan d'action pour le développement travaillera en étroite collaboration avec d'autres membres de l'équipe pour identifier les domaines de recouvrement des coûts et d'amélioration des bénéfices, et pour formuler des recommandations pour le renforcement des contrôles internes et commerciaux.

DEVOIRS :

  • Produire des rapports de gestion, des cartes de pointage et des mesures significatifs et exploitables en analysant les données brutes et les listes d'informations provenant des systèmes d'information.
  • Nettoyez les données, faites correspondre les enregistrements et normalisez les bases de données.
  • Créez des feuilles de calcul et des bases de données pour gérer et automatiser les processus et l'information.
  • Créez des modèles pour convertir des données d'un format de feuille de calcul à un autre.
  • Concevoir, mettre en œuvre et effectuer des analyses de données, des audits continus et une surveillance continue des procédures de rapport interne.
  • Recherchez des tendances, des tendances et des relations significatives en triant de grandes quantités de données et de documents et en expliquant les résultats au personnel interne et à la direction.
  • Travailler avec plusieurs ministères pour organiser, discuter et résoudre les problèmes liés à l'accès aux données et à la disponibilité des données.
  • Documenter et présenter les résultats des données au besoin.
  • Formuler des recommandations dans la logique, les procédures effectuées, les résultats des tests, les problèmes et les recommandations.
  • Recommander des améliorations aux processus en cours.
  • Créez des bases de données et des rapports, comme indiqué.
  • Tenir à jour la documentation.
  • Apportez des idées. Chercher des moyens d'améliorer les processus assignés. Peut assurer la supervision fonctionnelle ; fournir une orientation, des affectations, de la rétroaction, de l'encadrement et du counseling pour s'assurer que les résultats sont atteints.

COMPÉTENCES/QUALIFICATIONS:

  • Exige les connaissances académiques d'une discipline ainsi que la capacité d'appliquer, d'adapter et d'appliquer les connaissances qui sont généralement associées à un baccalauréat en statistique ou à une combinaison équivalente d'études et d'expérience progressivement responsable de sorte que l'on puisse effectuer les tâches décrites ci-dessus.
  • Plus de trois ans d'expérience professionnelle dans l'analyse de la qualité des données et / ou l'analyse statistique.
  • Solide connaissance et utilisation de la suite de programmes Microsoft Office.
  • Expérience de la création de bases de données Access, y compris des formulaires et des macros, et de l'intégration avec Outlook, Excel et ODBC.
  • Expérience de la création de classeurs Excel à l'aide de fonctions statistiques avancées, de fonctions de chaîne, d'instructions conditionnelles imbriquées, de mise en forme conditionnelle, de validation de données, de tableaux de recherche, de tableaux croisés dynamiques, de graphiques et de macros.
  • Capable d'analyser des données brutes et des listes d'informations provenant de systèmes disparates, et de les analyser et de les formater en rapports de gestion significatifs et exploitables, en cartes de pointage et en mesures.
  • Doit comprendre la normalisation de la base de données, les types de champs, les attributs de champ et les relations un-à-un, un-à-plusieurs et plusieurs-à-plusieurs.
  • Le candidat doit être capable d'entrer des données, de créer des formules et de communiquer efficacement les résultats avec les parties prenantes dans des formats écrits ainsi qu'avec des présentations PowerPoint.
  • Expérience et/ou connaissance des protocoles d'assurance de la qualité de base.
  • Solides compétences en communication.
  • Axé sur les détails.
  • Compétences analytiques éprouvées.
  • Établissez des relations avec la direction clé au sein de l'entreprise.
  • Capacité de travailler de manière indépendante et avec les membres de l'équipe, et de communiquer avec l'équipe et l'organisation pour résoudre des problèmes difficiles.
  • Le candidat doit avoir des compétences en consolidation d'équipe et être un orateur confiant car un consensus d'opinions doit constamment être atteint.
  • Capacité de faire preuve d'initiative, de bon jugement et d'ingéniosité en matière de sensibilisation aux affaires.

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