Analyste, Systèmes audio-visuels et de collaboration

26 novembre 2024
Industries Droit
Catégories Analyste d'affaires système,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Pourquoi choisir Stikeman Elliott :

  • Reconnu comme l’un des Employeurs de choix au Canada depuis 2009.
  • Rémunération attrayante et révision salariale annuelle.
  • Gamme complète d’avantages sociaux pour les employés, comprenant :
    • des comptes de dépenses pour les frais de mieux-être;
    • un programme de cotisations de REER;
    • l’accès à la télémédecine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; et
    • un programme de formation continue.
  • Environnement de travail inclusif et encourageant.
  • Espaces de bureaux bien aménagés avec un agencement soigneusement conçu qui maximise la lumière naturelle et offre des vues sur le centre-ville de Montréal.
  • Bureau accessible par métro, bus et train.

Description du poste : Le titulaire du poste fournira un service client exceptionnel pour le support audiovisuel et les plateformes de collaboration. De plus, le titulaire s’assurera de la gestion et du soutien des appareils intelligents ainsi que la téléphonie IP pour nos clients internes.

Horaire de travail : 35 heures par semaine, de 9 h à 17 h, mais peut être amené à travailler en dehors des heures habituelles selon les besoins du service.

Supérieur immédiat : Le poste relève du Gestionnaire principal, Services aux utilisateurs.

Responsabilités clés :

Soutien en systèmes audio-visuel et collaborations :

  • Responsable d'assister les clients internes et externes pour l’ensemble des demandes technologiques dans les salles de conférence.
  • Responsable de la coordination et de la connectivité de toutes les réunions des plateformes de collaboration, ainsi que celles en présentiel, en synergie avec l’équipe du Centre de conférences.
  • Travailler de concert avec le Chef d'équipe, Centre de conférences afin de supporter tous les besoins audio-visuel et TI dans les salles de conférence.
  • S’assurer une disponibilité optimale des équipements AV et des plateformes de collaboration en effectuant un suivi régulier et les mises à niveau périodiques des équipements AV.
  • Maintenir un inventaire rigoureux des technologies dans les salles de conférence.
  • Être disposé à assumer la responsabilité du dépannage technique, à titre de contact principal, pour les incidents escaladés qui impactent les utilisateurs VIP/exécutifs, en recourant aux fournisseurs externes et équipes internes.
  • Fournir une assistance « gants blancs » pour les incidents technique pour les utilisateurs VIP/exécutifs, afin de s'assurer qu'ils sont résolus efficacement et communiquer / fournir des rapports détaillés à la direction TI.
  • Analyser les exigences, les procédures ainsi que les problèmes actuels / futurs des utilisateurs et émettre des recommandations à cet égard. Élaborer des solutions technologiques novatrices et à valeur ajoutée afin d’améliorer la position technologie du cabinet.
  • Participer à titre d’expert technologique à la planification de réunions et d’évènements virtuels en collaboration avec différentes équipes internes (identification de la technologie appropriée requise, mise en place, suivi avec les fournisseurs et les clients, etc.).
  • Collaborer activement à des projets technologiques spéciaux.

Appareils intelligents :

  • Gérer en équipe toutes les étapes du cycle de vie des appareils intelligents (achat, mise à niveau, résolution de problèmes auprès des fournisseurs, gestion de l’inventaire et des contrats, etc.) pour les bureaux de Stikeman Elliott.
  • Administrer la flotte d’appareils intelligents à l'aide de notre outil MDM (ex. MS Intune).
  • Fournir une assistance d'urgence, en dehors des heures de travail, aux VIP/exécutifs, sur les questions de mobilité, sur demande.

Téléphonie IP :

  • Installer, configurer et maintenir la flotte de téléphones IP pour le bureau de Montréal.
  • Offrir du soutien technologique sur les appareils et leurs fonctionnalités.

Formation et expérience exigées :

  • Diplôme d'études postsecondaires en informatique ou dans un domaine connexe.
  • Connaissance des plateformes de collaboration Microsoft Teams et autres tel que Zoom, WebEx, etc.
  • Connaissance du matériel audio-visuel pour salles de conférence tel que Crestron, Poly et Logitech (un atout).
  • Posséder une bonne compréhension des écosystèmes iOS, Android et des communications sans fil.
  • Minimum de (2) deux ans d'expérience en soutien technologique et/ou audio-visuel.
  • Connaissance approfondie du système d'exploitation Windows 10/11 et de la suite Office 365.
  • Expérience de travail dans un cabinet d'avocats, un atout.

Qualifications :

  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais) compte tenu de la clientèle, des mandats et de l'envergure internationale du cabinet.
  • Excellent niveau de service à la clientèle.
  • Capacité à résoudre des problèmes et prendre des décisions dans de courts délais.
  • Attention au détail et volonté d'apprendre.
  • Facilité de communication avec les clients et capable d’entretenir de bonnes relations avec ses collègues.
  • Attitude positive.
  • Disponible et flexible.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Note : Notre cabinet a mis en place une politique de vaccination contre la COVID-19 qui exige que tous nos membres soient entièrement vaccinés avec un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada. Nous ne vous demanderons pas de divulguer votre statut vaccinal au cours de l'entrevue. Si un emploi vous est proposé, vous trouverez dans votre offre d'emploi une clause de vaccination qui stipule qu'avant de commencer à travailler pour le cabinet, vous devez être entièrement vacciné contre la COVID-19 et fournir la preuve de vaccination contre la COVID-19 approuvée par Santé Canada. Le cabinet fera des efforts d'accommodement raisonnables si vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales, religieuses ou autres, dans la mesure où cela est permis par les lois sur les droits de la personne applicables.

English

Why Choose Stikeman Elliott

  • Recognized as one of Canada’s Best Employers since 2009
  • Enticing compensation package and annual review
  • Comprehensive employee benefits and perks including:
    • Health & Wellness Spending Accounts
    • Matching RRSP contributions
    • Access to telemedicine available 24/7
    • Continuing education program
  • Supportive and inclusive work environment
  • Well-appointed office spaces with a carefully designed layout that maximizes natural light and offers views of downtown Montréal
  • Office accessible by metro, bus and train

Job description: The incumbent will provide exceptional client service for audio visual support and collaboration platforms. Additionally, the incumbent will ensure the management and support of smart devices and IP telephony for our internal clients.

Schedule: 35 hours per week, from 9:00 a.m. to 5:00 p.m., but may be required to work outside of regular hours depending on department needs.

Immediate report: This position reports to the Senior Manager, End User Services

Key responsibilities:

Audio Visual and Collaboration Platforms Support:

  • Assist internal and external clients with all technological requests in conference rooms.
  • Coordinate and connect all collaboration platform and in person meetings, in synergy with the Conference Center team.
  • Work closely with the Conference Center Team Leader to support all audiovisual and IT needs in conference rooms.
  • Ensure optimal availability of AV equipment and collaboration platforms by performing regular follow-ups and periodic upgrades of AV equipment.
  • Maintain a rigorous inventory of technologies in conference rooms.
  • Be willing to take responsibility for technical troubleshooting as the primary contact for escalated incidents impacting VIP/executive users, using external suppliers and internal teams.
  • Deliver “white glove” technical support for VIP and executive users, ensuring swift and effective resolution of incidents, while providing detailed reports to IT management.
  • Analyze user requirements, procedures, and current/future issues and make recommendations accordingly. Develop innovative and value-added technological solutions to improve the firm's technology position.
  • Participate as a technology expert in planning virtual meetings and events in collaboration with various internal teams (identifying required technology, setup, follow-up with suppliers and clients, etc.).
  • Actively collaborate on special technology projects.

Mobility:

  • Manage all stages of the smart device lifecycle (purchase, upgrade, troubleshooting with suppliers, inventory, and contract management, etc.) for Stikeman Elliott offices.
  • Administer the fleet of smart devices using our MDM tool (e.g., MS Intune).
  • Provide emergency assistance outside of working hours to VIP/executive users on mobility issues, upon request.

IP Telephony:

  • Install, configure, and maintain the fleet of IP phones for the Montreal office.
  • Provide technical support for devices and their features.
  • Required Education and Experience:
  • Post-secondary diploma in computer science or a related field.
  • Knowledge of Microsoft Teams and other collaboration platforms such as Zoom, WebEx, etc.
  • Knowledge of audiovisual equipment for conference rooms such as Crestron, Poly, and Logitech (an asset).
  • Good understanding of iOS, Android, and wireless communication ecosystems.
  • Minimum of two (2) years of experience in technology and/or audiovisual support.
  • In-depth knowledge of Windows 10/11 operating system and Office 365 suite.
  • Experience working in a law firm, (an asset).

Education and experience requirements:

  • Post-secondary diploma in computer science or a related field.
  • Knowledge of Microsoft Teams and other collaboration platforms such as Zoom, WebEx, etc.
  • Knowledge of audiovisual equipment for conference rooms such as Crestron, Poly, and Logitech (an asset).
  • Good understanding of iOS, Android, and wireless communication ecosystems.
  • Minimum of two (2) years of experience in technology and/or audiovisual support.
  • In-depth knowledge of Windows 10/11 operating system and Office 365 suite.
  • Experience working in a law firm, an asset.

Qualifications:

  • Bilingual written and spoken (French and English) given the firm's clientele, mandates, and international scope of the firm
  • Excellent client service skills.
  • Ability to solve problems and make decisions quickly.
  • Attention to detail and willingness to learn.
  • Ease of communication with clients and ability to maintain good relationships with colleagues.
  • Available and flexible.
  • Ability to work independently and as part of a team.

Note: Our firm has a COVID-19 Vaccination Policy which requires all firm members to be fully vaccinated with a Health Canada approved COVID-19 vaccine. You will not be asked to disclose your vaccination status during the interview process. If you are offered employment, you will find a vaccination clause in your offer of employment providing that prior to commencing any employment with the Firm, you must be fully vaccinated for COVID-19 and provide proof of a Health Canada approved COVID-19 vaccination. The Firm will make reasonable accommodation efforts if you cannot be vaccinated due to medical, religious, or other grounds to the extent protected by applicable human rights legislation.

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