Analyste spécialisé(e) en informatique - Intégrateur(trice) d'applications / Analyste d'affaire

4 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Analyste d'affaires TI,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Analyste spécialisé(e) en informatique - Intégrateur(trice) d'applications / Analyste d'affaire
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Numéro de référence :
CNS-24-2754
Direction :
Ressources infomationnelles
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
35 heures par semaine
Durée :
Catégorie d'emploi :
Technologies de l'information (analyste en informatique, technicien en informatique, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-09-04
Fin d'affichage :
2024-09-18
Échelle salariale :
27.46$/heure à 50.39$/heure selon expérience
Description :
Qui sommes nous ?

Regroupant une grande variété d'établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d'établissements ayant reçu des mentions d'honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S'appuyant sur des valeurs de compassion et d'intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Sommaire des responsabilités

L'analyste d'interface est responsable du développement, de la mise en œuvre et du support des interfaces d'échange de données informatisées (HL7) entre divers systèmes cliniques et clinico-administratifs. Sous la supervision générale du chef de service, il fournit une expertise en intégration applicative pour les nouveaux projets ou pour les opérations courantes, en collaboration étroite avec les autres directions du CIUSSS.

Il participe à la coordination des activités liées à l'implantation de nouvelles solutions applicatives ou à la mise à jour de systèmes existants, et contribue à la planification des mises en production, s'assurant du bon déroulement et du contrôle de qualité lors des déploiements. Le candidat doit démontrer de fortes capacités d'analyse d'affaires, d'évaluation des flux de travail, et être capable de documenter des spécifications techniques pour améliorer les processus de traitement de l'information.

Plus spécifiquement, la personne titulaire devra:

Analyse et planification

• Participer à la proposition de projet et travailler étroitement avec les chargés de projets.
• Rencontrer les clients, analyser leurs besoins, les renseigner relativement aux solutions technologiques disponibles dans le contexte de demande de projets TI.
• Analyser les besoins d'interfaces et identifier les pistes de solutions avec les parties prenantes.
• Participer aux phases de tests avec les pilotes.
• Participer à la planification des activités pour la mise en production.
• Documenter adéquatement le système déployé en suivant les standards établis incluant les accords de niveau de service.
• S'assurer du contrôle de qualité lors de la planification de la mise en production des nouvelles applications ou des nouvelles versions de celles-ci.
• Faire le lien avec des équipes du bureau de projet, infrastructure et réseautique pour combler les besoins des utilisateurs de systèmes d'information.

Programmation

• Développement de solutions Enovacom et MIRTH, incluant des interfaces HL7, des analyseurs XML, ainsi que la configuration et le déploiement.

Support

• Assurer une réponse immédiate aux problèmes de support applicatifs
• Assurer l'analyse technique et fonctionnelle des problèmes opérationnels soulevés par les usagers, le centre de support et/ou les outils de surveillance.
• Revoir l'implication et la coordination des activités de maintenance et de support des applications avec les fournisseurs et les autres équipes informatiques.
• Travailler conjointement avec les parties prenantes et les autres équipes (infrastructure, réseautique, etc.) afin de trouver les correctifs appropriés pour résoudre des anomalies existantes.
• Mettre à jour les billets sur les anomalies de systèmes et fait les suivis appropriés.
• Participer à la mise en place de plans de mesures d'urgence.
• Produire et mettre à jour la documentation de support et accords de niveaux de service.
Exigences :
Ce que nous cherchons

• Baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée ainsi qu'une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l'information, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors Québec, émise par le ministère compétent.
• Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans le domaine de spécialité dans un environnement de grande envergure;
• Expertise/connaissance des langages HL7, DICOM, et des dispositifs biomédicaux.
• Expérience avec des mécanismes d'intégration entre les applications dans le domaine informatique des soins de santé au Québec.
• Compétences analytiques et techniques approfondies dans les technologies d'application des soins de santé;
• Capacité à fixer des délais personnels et d'équipe, à respecter les délais et à s'adapter aux changements de priorité;
• Expérience de l'organisation et de la coordination d'équipes multidisciplinaires;
• Bonne connaissance des outils Microsoft: MsOffice, MsVisio, MsProject;
• Connaissance des langages de programmation suivants (un atout) : C#, .NET, XML, JavaScript, Java, JSON, XSLT (Extensible Stylesheet Language Transformations), XPath.
• Bonne connaissance en ingestion de données FHIR via Microsoft Azure Health Data Services
• Expérience en développement d'interface FHIR, HL7 v2 & v3.

Compétences clés

• Aptitudes interpersonnelles et approche clientèle
• Excellente capacité à rédiger de la documentation fonctionnelle et technique
• Habiletés en gestion de changements
• Excellente capacité d'analyse, à synthétiser l'information pertinente et à résoudre des situations complexes
• Bonne gestion des priorités opérationnelles
• Excellent sens de la planification, de la priorisation et de l'organisation
• Capacité à composer avec des échéanciers et des projets multiples
• Sens des responsabilités
• Faire preuve d'adaptabilité, d'autonomie, de rigueur, d'initiative et d'innovation
• Leadership mobilisateur
• Habiletés en relations interpersonnelles et en communication orale et écrite, en français et en anglais
• Capacité démontrée à travailler en équipe et en collaboration

Informations additionnelles

• Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.
• Les salaires des employés non syndiqués (SNS) seront révisés prochainement, et seront ajustés rétroactivement à une échelle allant de 29,93 $ à 54,92 $ de l'heure.

Pourquoi nous choisir ?

Impact Communautaire : Participez à des initiatives sociales qui soutiennent nos usagers et la communauté
Flexibilité : Profitez d'horaires flexibles et de vacances adaptables
Développement Professionnel : Bénéficiez de mentorat pour accélérer votre carrière et explorez de nombreuses opportunités de mobilité interne
Bien-être des Employés : Travaillez dans un environnement axé sur le bien-être et l'inclusion

Nos Avantages :
· Assurance-collective : Couvre vos besoins en santé
· Régime de retraite (RREGOP) : Planifiez votre avenir avec sérénité
· Vacances : 20 jours après un an de service
· Congés Fériés : 13 jours par an
· Jours de Maladie : 9,6 jours monnayables annuellement
· Rabais aux Employés : Accédez à des offres exclusives Perkopolis
· Accessibilité : Facilement accessible par transport en commun
· Programme d'aide aux employés (PAE) disponible 24/7

Rejoignez-nous pour une carrière épanouissante et pleine de sens !

Diversité et inclusion

Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-RE1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
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