Analyste Processus d'affaires, Achat à payer bilingue

10 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyste d'affaires processus,
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

105-119-129 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emplois:

Finances et comptabilité

Soutenir le processus de bout en bout des Comptes fournisseurs. Donner des conseils afin de régler les problèmes de traitement et de satisfaire aux attentes en matière de qualité et de niveau de service dans le respect des politiques et des procédures. Proposer des idées, des conseils et des recommandations concernant l’amélioration des processus afin d’augmenter la qualité et l’efficacité.

  • Agir en qualité d’expert en la matière en ce qui a trait aux problèmes d’une complexité accrue.
  • Agir à titre de point de référence pour les problèmes transmis à l’échelon supérieur en l’absence du gestionnaire.
  • Intégrer les renseignements tirés de multiples sources pour accroître l’efficacité des processus, améliorer les analyses et rationaliser la production de rapports.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Participer à la gestion des relations avec les fournisseurs.
  • Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des observations et des recommandations.
  • Effectuer la surveillance et le suivi du rendement et traiter les problèmes.
  • Utiliser les systèmes pour gérer les renseignements (relevés des exceptions personnalisés, rapports de suivi, etc.).
  • Diriger des activités de gestion du changement de différentes portées ou de différents types.
  • Diriger la conception, la mise en œuvre et la gestion des principaux processus du secteur d’activité ou du groupe d’exploitation.
  • Comprendre et adopter les meilleures pratiques sectorielles.
  • Voir à ce que les plans d’urgence de l’équipe facilitent la continuité du processus essentiel dans divers scénarios.
  • Évaluer et gérer les problèmes de production pour atténuer les risques et les expositions et fournir des solutions.
  • Traiter avec exactitude et en temps opportun les transactions financières quotidiennes.
  • Exécuter les tâches courantes (ex., traitement des demandes de service, des transactions et des requêtes) en respectant les accords sur les niveaux de service pertinents.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
  • Résoudre les problèmes de traitement dans le respect des politiques,des procédures et des attentes relatives aux niveaux de service.
  • Veiller à la garde en lieu sûr et à la destruction des documents financiers du service.
  • Organiser les données sur le travail pour en assurer l’exactitude et l’intégralité.
  • Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
  • Se concentrer principalement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large à l’échelle de l’organisation.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler de façon indépendante sur un large éventail de tâches complexes, qui peuvent représenter des situations uniques.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

    Qualifications :

  • Généralement de quatre à six années d’expérience professionnelle pertinente et/ou certification dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
  • Titre de professionnel comptable, un atout.
  • Expérience des concepts, des pratiques et du flux de travail relatifs aux comptes fournisseurs et aux finances.
  • Connaissance des procédures et des processus généraux et d’affaires relatifs aux questions financières et aux comptes fournisseurs.
  • Connaissance des régimes de taxe de vente et des lois connexes pour les territoires pertinents.
  • Maîtrise technique acquise par la scolarité ou l’expérience de travail.
  • Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
  • Capacité d’influence – compétences approfondies.
  • Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données – compétences approfondies.

Vous parlez couramment le français et l’anglais pour soutenir les opérations à l’extérieur de la province de Québec.

Salaire:

$54 500,00 - $101 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l’emplacement, les compétences, l’expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d’heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d’autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d’épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

À propos de nous

À BMO, nous sommes animés par une raison d’être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d’être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n’accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d’un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d’abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d’envoyer des curriculum vitæ.

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