Résumé du travail
Participer à la satisfaction des besoins en TI (technologie de l’information) des processus opérationnels par la collecte des exigences, la conception de solutions, l’analyse des risques et la collaboration avec les différentes équipes des TI. S’appuyer sur son expérience et un ensemble éprouvé de pratiques, de connaissances et d’aptitudes pour réaliser différentes affectations.Description du poste
Au sein de l’équipe Services technologiques et quantitatifs de RBC Marchés des Capitaux, le groupe TI, Compensation des contrats à terme, appuie les activités de compensation clientèle et les groupes fonctionnels connexes de Marchés des capitaux à l’échelle mondiale. La plateforme technique comprend des applications de compensation et de services administratifs hébergées par des fournisseurs ainsi que plusieurs services développés et pris en charge à l'interne qui sont étroitement intégrés. Cette plateforme technique de base est reliée aux applications de plateforme d’exécution de swaps, de bourse de contrats à terme et de chambre de compensation ainsi qu’aux applications d’entreprise, et elle offre toutes les capacités de traitement des opérations nécessaires à l’exécution des obligations d’information commerciale, opérationnelle et réglementaire. À titre d’analyste principal d’entreprise, vous jouerez un rôle clé au sein d’une équipe avec contact clientèle dynamique et hautement qualifiée et aurez pour mandat de piloter et de soutenir les initiatives et les projets opérationnels avec contact clientèle, ainsi que d’analyser et de déterminer les solutions techniques qui appuient la stratégie globale et contribuent à notre réussite commune.
Responsabilités
Coordonner les activités avec les parties prenantes (partenaires d’entreprise, partenaires opérationnels, fournisseurs et partenaires TI) et y participer directement pour effectuer l’analyse des exigences, des données et des solutions en matière de développement et de soutien liés à la compensation.
Prioriser et gérer les demandes en attente avec les équipes de vente et de Service clientèle et services à l’entreprise. Faciliter le dialogue entre les parties prenantes quant aux priorités. Veiller à ce que les parties prenantes fournissent une orientation suffisante pour assurer le développement d’un solide flux d’éléments en développement.
Appuyer la livraison d’éléments en retard plus importants en documentant les spécifications détaillées et en aidant à établir les priorités pour les développeurs lors des réunions d’équipe.
Appuyer les analystes d’entreprise, les gestionnaires de projet et les développeurs ; collaborer étroitement avec eux pour assurer qu’ils sont productifs et disposent du soutien nécessaire.
Faciliter le dialogue entre les parties prenantes quant aux priorités. Veiller à ce que les parties prenantes fournissent une orientation suffisante pour assurer le développement d’un solide flux d’éléments fonctionnels.
Dans le cadre de l’analyse opérationnelle, lors de la définition des exigences et des solutions, effectuer l’analyse pertinente aux ensembles de données internes et de données sur les opérations boursières et de compensation.
Dans le cadre de ce rôle, vous communiquerez et interagirez fréquemment avec des partenaires et des collègues au Canada ou ailleurs dans le monde.
Éléments clés de la réussite
Exigences
Diplôme universitaire de premier cycle et au moins sept ans d’expérience dans un poste de premier analyste d'entreprise
Au moins deux ans d’expérience dans le secteur des marchés des capitaux ou des services financiers, ou du secteur bancaire
Expérience de travail avec des parties prenantes d’unités opérationnelles et d’unités interfonctionnelles
Forte curiosité et esprit d’analyse ; maîtrise des techniques d’analyse SQL et des données
Expérience en mobilisation des utilisateurs finaux et en mise en œuvre de solutions
Atouts
Expérience en utilisation des plateformes ION XTP ou XTP Clear (ou une plateforme semblable de compensation d’opérations sur dérivés d'actions ou de services administratifs)
Expérience opérationnelle en matière de services de compensation de contrats à terme ou de services administratifs
Expérience des applications de négociation de produits de financement garanti
Expérience en gestion et en direction d’équipe
Avantages du poste
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils judicieux qui contribuent à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.
Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)
Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d’accompagnement et d’occasions de gestion
Options souples de conciliation travail-vie personnelle
Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
#LI-hybrid
#LI-post
#TECHPJ
Compétences professionnelles
Analyse de données, Analyse de données d'entreprises, Analyse des exigences, Communication, Compensations futures, End User Engagement, Engagement de l'utilisateur, Exécution de test, exigences logiciel, Gestion des relations interpersonnelles, Modélisation des processus d'affaires, Pensée analytique, Pensée critique, Planification d'un projet informatique, Planification des tests, Prise de décision, Résolution de problèmes, Résolution de problèmes en groupe, Sens des affaires, Solutions de systèmeDétails supplémentaires de l’emploi
Adresse:
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille:
MONTRÉALPays:
CanadaNombre d’heures de travail par semaine:
37.5Type d’emploi:
temps pleinSecteur d’activité :
Marchés des CapitauxType de fonction :
RégulierType d’échelle salariale:
SalariéDate d’affichage:
2024-12-13Date limite des candidatures:
2025-01-03Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus
Inclusion et équité en matière d’emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.
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