Analyste d'entreprise, Gestion de patrimoine - Stage d'été 2025 (4 à 16 mois)

13 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyste d'affaires entreprise
Montreal, QC • Temps plein

Résumé de l'emploi

RBC Gestion de patrimoine fait partie de la Banque Royale du Canada (RBC), l'un des plus importants fournisseurs de services financiers au monde. RBC Gestion de patrimoine - Canada comporte six secteurs d'activité complémentaires appuyés par plus de 250 professionnels de la gestion de patrimoine, par l'entremise de notre équipe Services de bureau de gestion familiale RBC. Ensemble, nous offrons à nos clients une expérience d'une qualité inégalée.

Description du poste

Votre candidature sera prise en considération pour des rôles au sein des secteurs d'activité suivants de RBC Gestion de patrimoine:

RBC Dominion valeurs mobilières Inc.

RBC Phillips, Hager & North Services-conseils en placements Inc.

RBC Trust Royal

RBC Banque privée

RBC Gestion de patrimoine Services financiers

RBC Gestion mondiale d'actifs

En quoi consiste l'emploi?

Nous sommes à la recherche d'une personne (étudiant/e stagiaire ou stagiaire) qui occupera les fonctions d'analyste d'entreprise au sein de l'équipe de RBC Gestion de patrimoine. Pour réussir dans ce rôle, cette personne doit posséder un excellent sens de l'organisation et le souci du détail (en fournissant de l'information exacte et complète) ainsi que d'excellentes aptitudes pour la communication et la collaboration entre équipes. Elle doit également être axée sur les solutions et aimer travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution.

Quelles seront vos tâches?

  • Élaborer des documents pour les applications TI, les caractéristiques techniques des systèmes et des programmes d'essais conformément aux normes et méthodologies existantes.

  • Traduire les besoins, processus et procédures opérationnels en un système exploitable et exposer clairement les besoins logiciels particuliers aux spécialistes des technologies et aux partenaires commerciaux.

  • Collaborer étroitement avec les architectes opérationnels et les autres membres du personnel technique pour obtenir des résultats dans le cadre des projets, tout en procédant à une analyse des risques et en fournissant les services attendus.

  • Élaborer une stratégie d'essai d'acceptation par l'utilisateur, documenter les cas d'essai et effectuer les essais. Appuyer les entreprises clientes en matière de vérification postimplantation.

  • Effectuer une analyse, un examen et un rapprochement approfondis des données pour signaler les écarts, amorcer les demandes de renseignements en amont et préparer les sommaires respectifs.

  • Offrir un soutien en matière de mises à jour de l'état, de planification et de communication d'information à la haute direction, aux responsables de projet et aux autres parties prenantes.

  • Participer à la gestion des projets et des initiatives pour de multiples parties prenantes.

  • Animer des réunions avec les parties prenantes et d'autres parties clés, au besoin.

  • Participer à la communication et à la collecte de données auprès des parties prenantes ainsi qu'à la gestion des relations avec celles-ci.

De quoi avez-vous besoin pour réussir?

Exigences

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez une clientèle, et ferez affaire avec des collègues et des partenaires, francophones et anglophones à l'échelle du Canada

  • Grande expérience des technologies SQL, C#, Java, Node.js, Python et Microsoft, un atout (il peut s'agir d'expérience acquise dans le cadre de projets d'études)

  • Excellentes aptitudes pour l'analyse et la pensée critique, et grande minutie

  • Solides aptitudes en matière de gestion des relations, de collaboration et de gestion du temps

  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite

  • Capacité d'adaptation et d'influer sur les résultats

Atouts

  • Expérience en gestion de petits projets ou de mise en œuvre de petites ou moyennes améliorations

  • Capacité confirmée de gérer simultanément plusieurs petits projets

  • Expérience de projets comprenant des volets de technologie de l'information

  • Capacité de collaborer avec plusieurs parties prenantes

Nota :

Pour être admissible à ces postes de stagiaire, vous devez répondre à l'un des critères suivants :

  • Retourner aux études après votre stage ; ou

  • Si vous ne retournez pas aux études (c.-à-d. si vous les terminez après le stage), le suivi du stage doit être nécessaire à l'obtention de votre diplôme.

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d'accompagnement et d'occasions d'exercer des fonctions de gestion

  • Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable

  • Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration

  • Programme de formation de classe mondiale sur les services financiers

Compétences professionnelles

Axé sur les détails, Communication, Connaissances en informatique, Développement personnel, Écoute attentive, Initiative personnelle, Relations interpersonnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse :

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville :

MONTRÉAL

Pays :

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine :

37.5

Type d'emploi :

temps plein

Secteur d'activité :

Gestion de patrimoine

Type de fonction :

Étudiant ou stagiaire au programme coopératif (Durée déterminée)

Type d'échelle salariale :

Salarié

Date d'affichage :

2024-12-12

Date limite des candidatures :

2025-01-17

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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