Analyste d'affaires II

22 janvier 2025
Industries Télécommunications
Catégories Analyste d'affaires TI,
Montreal, QC • Temps plein

Joignez-vous à notre équipe et contribuez à ce que nous accomplirons ensemble


Fournisseur de premier plan de solutions novatrices en matière de soins de santé, TELUS Santé s'emploie à transformer la prestation des soins de santé au Canada. Nous proposons une gamme complète de produits et de services numériques qui permettent aux fournisseurs de soins de santé d'améliorer les soins aux patients et de rationaliser leurs activités. Dans le cadre de notre engagement continu en faveur de l'excellence, nous recherchons une personne motivée qui accorde la priorité aux clients et se joindra à notre équipe dynamique au poste de représentant ou représentante, Soutien aux comptes.

Vos tâches

Poste clé axé sur le support client et l'analyse opérationnelle. Le candidat idéal gérera le support après-vente, l'analyse des contrats, et l'intégration des clients. Responsabilités principales incluant la gestion des licences, le suivi proactif des clients non-priorisés, et la préparation des RFP. Le rôle requiert d'excellentes capacités d'analyse, de communication et une forte orientation client. Position idéale pour un professionnel organisé capable de jongler entre le support client et les processus internes.

Vos responsabilités

  • Support après-vente - Prendre note des besoins des clients existants, en gérant les ajouts et les retraits de licences, prendre note des demandes d'import et d'export de données en provenance des cliniques
  • Analyse des expirations de contrats - examiner mensuellement le rapport d'expiration des contrats et faire le suivi avec les responsables de compte et le NBO si de nouveaux contrats doivent être émis pour les contrats qui se renouvellent automatiquement à de nouveaux tarifs.
  • Assistance RFP - préparer la collecte d'informations, consolider les retours des parties prenantes, fournir un suivi proactif pour les informations manquantes et produire le document final à envoyer au client.
  • Intégration des clients - créer des guides opérationnels pour les nouveaux comptes lorsqu'un CSM (Customer Success Manager) n'est pas attribué, et travailler avec les équipes commerciales et CSE pour assurer la formation des nouveaux comptes et la formation de remise à niveau pour les comptes existants.
  • Engagement proactif des clients - travailler avec chaque directeur pour identifier les 10 principaux clients non-priorisés par un CSM dans chaque base et appeler de manière proactive les contacts clés de ces comptes chaque mois pour s'assurer que toutes les questions en suspens sont enregistrées et traitées.
  • Support client - par exemple, résolution de problèmes de facturation, collecte d'informations sur les contrats pour les clients existants, gestion des escalades liées aux pannes et collecte d'informations demandées par le client.

Vos qualifications

  • Connaissance des offres TELUS, des solutions intégrées, des offres concurrentes, des technologies émergentes et de leur capacité à répondre aux besoins des clients.
  • Expérience avec les systèmes TELUS et le traitement des commandes est un atout.
  • Connaissance du monde de la santé et plus particulièrement des cliniques
  • Connaissance de MS Office, une bonne maîtrise d'Excel est requise.
  • Orientation service client et excellente étiquette téléphonique.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite sont essentielles.
  • Capacité à présenter des idées et des solutions en utilisant un langage et un style appropriés pour garantir la compréhension, aussi bien en tête-à-tête qu'en groupe.
  • Capacité démontrée à identifier des opportunités d'amélioration.


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