Agent en amélioration continue 1

15 octobre 2024
Catégories Analyste d'affaires processus,
La Pocatiere, QC • Temps plein

Req ID:468849

Ouvrant la voie de la transition énergétique, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l'avenir du transport. Son portefeuille de produits comprend notamment des trains à grande vitesse, des métros, le monorail, des trams et des bus électriques ainsi que des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l'infrastructure, des solutions de signalisation et des solutions de mobilité numériques. Avec l'intégration de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, le chiffre d'affaires combiné du nouveau Groupe a atteint 15,7 milliards d'euros pour la période de 12 mois close le 31 mars 20201. Basé en France, Alstom est désormais présent dans 70 pays et emploie 75 000 personnes dans le monde. www.alstom.com

Depuis près de 50 ans le site de La Pocatière, usine historique héritage de Bombardier Transport, est un acteur majeur de l'économie québécoise. L'usine produit des véhicules sur rails pour le transport de passagers et constitue un centre d'excellence en fabrication de matériel roulant en acier inoxydable.

Si vous êtes curieux, motivé et avez un esprit d'équipe, cette opportunité vous permettra de bâtir votre carrière en tant qu'Agent à l'amélioration continue, La Pocatière, Quebec.

L'amélioration de la performance opérationnelle de nos unités d'affaire est une priorité indiscutable pour les années à venir. Il s'agit d'une opportunité majeure pour améliorer notre performance et pour réduire significativement nos coûts totaux. Le candidat devra voir à la gestion de notre programme d'amélioration continue en supportant les équipes par un coaching constant. Il verra à identifier les opportunités, réaliser des projets d'amélioration en utilisant les outils les plus performants.

Vos responsabilités incluent:

  • Définir, mesurer et analyser les processus actuels afin de les améliorer : Production, contrôle de production, achat et inventaire, logistique, qualité et services techniques sont abordés.
  • Implanter les outils Lean manufacturing : PVA, 5S, Kanban, OEE, SMED, JIT.
  • Préparer et conduire des activités d'amélioration continue : Kaizen, 3P.
  • Assister, préparer et organiser des activités de formation en lien avec le développement d'équipe ou individuel afin d'atteindre les objectifs d'entreprise.
  • Faire la promotion de l'amélioration continue. Influencer ses collègues et l'équipe de direction par des remises en question ou des comparatifs des activités existantes.

Exigences principales:

  • BAC en génie industriel, en gestion des opérations ou équivalent.
  • Formation spécifique Six Sigma, formation de ceinture verte (atout).
  • 2-5 ans d'expérience en amélioration continue, lean manufacturing et optimisation.
  • Excellentes compétences de communication en Français, orale et écrite et connaissance de base de l'Anglais.
  • Faire preuve de leadership et d'autonomie

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Le 29 janvier 2021, Alstom a finalisé l'acquisition de Bombardier Transport. Il s'agit d'un poste d'entité juridique de Bombardier Transport - les postes chez les entreprises de Bombardier Transport sont tous membres du groupe Alstom.

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