Coordonnateur(rice) qualité et amélioration continue

17 décembre 2024
Industries Sécurité
Catégories Analyste d'affaires processus,
Télé-travail
Boisbriand, QC • Temps plein

Nous recherchons un leader dynamique, rassembleur et enthousiaste pour élaborer, mettre en œuvre et suivre les processus visant à garantir l'excellence opérationnelle et la satisfaction des clients. En collaboration avec le Directeur principal TI, vous participerez aux différents projets d'amélioration du groupe. Vos principales tâches :

  • Gérer tous les aspects du programme d'audit interne des différents bureaux Viking à travers le Canada;
  • Supporter et " coacher " les responsables qualité locaux, situés dans chacune de nos succursales, dans l'exécution de leurs tâches en lien avec la qualité;
  • Formuler et communiquer aux membres de la direction les recommandations d'améliorations apportant une valeur ajoutée à l'organisation;
  • Veiller à la revue et mise à jour du SMQ, en collaboration avec le comité SMQ;
  • Assurer un rôle de leader et de support-conseil au niveau de la qualité et de l'amélioration continue du groupe;
  • Travailler en étroite collaboration avec le département TI pour identifier des pistes d'innovation et d'optimisation des processus;
  • Promouvoir la culture du suivi des processus et de l'amélioration continue;
  • Veiller au respect des normes et des réglementations en matière de qualité;
  • Se tenir à jour en suivant des formations et en participant à des groupes d'échange;
  • Partager les enseignements tirés ainsi que les bonnes pratiques provenant de l'intérieur et de l'extérieur de l'entreprise;
  • Supporter la création des indicateurs de performance pour les processus existants;
  • Analyser les paramètres de qualité (indicateurs) pour cerner les occasions d'amélioration et signaler les tendances à la direction.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme en gestion de la qualité, en génie industriel ou dans un domaine connexe;
  • Au moins 5 ans d'expérience dans un rôle similaire ou équivalence pertinente;
  • Excellente maitrise du français et de l'anglais, parlé et écrit*;
  • Bonne maîtrise des normes de qualité (ISO 9001, etc.) et des outils d'amélioration continue;
  • Excellentes compétences de communication, analyse et gestion de projets;
  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome et à gérer plusieurs priorités simultanément;
  • Pouvoir faire quelques voyages d'audit par année (3~5) dans les autres provinces.

*La maîtrise de l'anglais parlé et écrit est requise, car le titulaire de ce poste sera en contact régulier avec nos bureaux des autres provinces canadiennes ou sera en contact avec les clients hors-Québec.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS

  • Polygon valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
  • Salaire compétitif basé sur les compétences et l'expérience.
  • Horaire sur une base de 37.5 heures/semaine avec 1 vendredi après-midi de congé sur 2.
  • Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.
  • 3 semaines de vacances à partir du 1er mai suivant 1 an de service, 12 jours fériés et congés payés, ainsi que 5 journées personnelles payées par année.
  • Programme d'assurances collectives en vigueur dès l'embauche, incluant la clinique virtuelle Dialogue.
  • REER collectif avec participation de l'employeur (4%) en vigueur après 3 mois de service continu.
  • Formation complémentaire selon les besoins.
  • Programme de reconnaissance des années de service.
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