Ambassadeur(drice) - Diagnostics de Base (Quebec)

23 juillet 2024
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Analyste d'affaires données,
Télé-travail
N'importe où - Québec • Temps plein

À propos d'Abbott

Abbott est un chef de file mondial de l'industrie des soins de santé qui crée des solutions scientifiques révolutionnaires visant à améliorer la santé des gens. L'entreprise est résolument tournée vers l'avenir, à l'affût des changements qui pourraient survenir dans le domaine des sciences et des technologies médicales.

Être à l'emploi d'Abbott

En étant à l'emploi d'Abbott, vous pourrez faire un travail qui compte, vous perfectionner et apprendre, prendre soin de vous et des membres de votre famille, rester fidèle à ce que vous êtes et vivre pleinement. Vous pourrez :
• profiter de possibilités d'avancement professionnel au sein d'une entreprise internationale qui vous permettra de bâtir la carrière dont vous rêvez;
• travailler pour une entreprise reconnue dans des douzaines de pays partout dans le monde comme étant un excellent milieu de travail et figurant parmi les entreprises les plus admirées dans le monde dans le classement Fortune;
• travailler pour une grande entreprise reconnue comme étant l'une des meilleures où travailler, notamment pour ce qui a trait à la diversité du personnel, à la conciliation travail-famille ainsi qu'à la place des femmes dans les postes de cadres et les postes scientifiques.

L'occasion à saisir

Le titulaire de ce poste travaillera sur le terrain dans la province de Québec pour la division des Diagnostics de base. Chez Abbott - Diagnostics de base, nous contribuons à la prise de décisions médicales et économiques plus éclairées afin d'aider à transformer la façon dont les gens s'occupent de leur santé à tous les stades de leur vie. Chaque jour, plus de 10 millions d'analyses sont effectuées au moyen des instruments de diagnostic d'Abbott, procurant des résultats de laboratoire à des millions de patients.

À titre d'Ambassadeur(drice), vous agirez en tant que principale personne-ressource en matière de gestion des comptes pour les comptes clients, en mettant l'accent sur l'amélioration de la rentabilité économique, l'accroissement de la fidélisation de la clientèle, la rétention et l'expansion de la valeur. De plus, vous représenterez Abbott et la marque auprès du client en mettant l'accent sur la gestion de laboratoire, tout en interagissant avec les équipes de l'acquisition et des spécialistes de la vente, le représentant de l'expansion de la valeur, le service de marketing local/régional, le centre de soutien à la clientèle, le service technique et le service des finances.

Ce poste est très visible et influencera les décisions d'achat des clients. En tant qu'Ambassadeur(drice), vous serez responsable d'obtenir des résultats individuellement, en travaillant à distance et en collaboration au sein d'équipes et de groupes de travail. Vous prendez des décisions sur l'emploi des réactifs lors des intégrations et le remplacement des produits, ce qui a une incidence sur le budget annuel d'approvisionnement. Également, vous tiendrez compte des répercussions financières et des répercussions sur les clients dans le cadre de la prise de décisions et agirez à titre de partenaire de confiance et de défenseur efficace des clients actuels.

Pour continuer, vous favoriserez le processus d'amélioration continue auprès de nos clients actuels et futurs en utilisant la plateforme d'analyse commerciale pour repérer les renseignements provenant de l'outil de renseignements commerciaux et les données tirés du système de gestion de l'information du laboratoire. Vous aiderez le client à cerner les initiatives d'optimisation opérationnelle dans son laboratoire et participer activement à la mise en œuvre des solutions AlinIQ et la mesure des résultats au moyen de ces solutions.

Dans le même ordre d'idée, vous utiliserez l'intégrité des données de la base de données des coordonnées des clients et des interactions avec ceux-ci du logiciel de gestion de la relation client, y contribuer et utiliser quotidiennement cette base de données pour assurer l'efficacité des ventes. Vous ferez preuve d'un haut niveau d'intégrité, d'honnêteté, de respect des engagements et de présentation complète et précise des renseignements aux clients internes et externes.

Finalement, en tant qu'Ambassadeur(drice), vous surveillerez et maintiendrez la satisfaction de la clientèle par des contacts directs tout en respectant les lignes directrices, les politiques et les procédures en matière de sécurité.

Ce que vous ferez

Les principales tâches hebdomadaires se divisent en trois catégories :

TAUX DE RÉTENTION :

• S'assurer du délai d'exécution de l'analyse de l'instrument (escalades en lien avec le temps de fonctionnement, les réparations et l'entretien);
• Mener des examens trimestriels des activités des clients (examens des indicateurs de rendement clés [IRC] commerciaux et de service);
• Négocier et définir les prolongations et les renouvellements de contrats portant sur les services et les réactifs en lien avec les instruments de chimie clinique/immunoanalyses, les instruments d'hématologie et les solutions AlinIQ;
• Gérer la relation avec les clients et planifier minutieusement; préparer les visites auprès des clients et faire un suivi (planification des visites, prise de notes après les visites);
• Cerner les besoins en matière de formation de la clientèle;
• Effectuer le réapprovisionnement et le contrôle des stocks;
• Bâtir une image et une marque aux yeux du client;
• " Vendre " ou renforcer l'offre de solutions globales d'Abbott;
• Recueillir et transmettre la " voix du client ";
• Créer des stratégies propres au compte pour fidéliser le client et développer les affaires.

CRÉATION ET EXPANSION DE LA VALEUR :
• Promouvoir l'expansion des menus et la création de valeur (utilisation des produits existants; applications liées aux nouveaux produits et tests) en fonction de l'analyse des écarts dans les menus et de l'analyse de l'utilisation des instruments;
• Gestion des prix;
• Vente de services;
• Contrôle gratuit;
• Gestion du cycle de vie du produit;
• Gestion des commandes et du coût par test commandé par le laboratoire;
• Cycle de vie du contrat et conformité aux engagements en matière de volume;
• Aider à la mise en œuvre des laboratoires - collaborer avec l'équipe pour assurer la gestion des nouvelles installations, y compris en organisant des études de site, en commandant des instruments et des systèmes d'alimentation sans coupure, en organisant l'approvisionnement en eau, l'interfaçage, la connexion Abbottlink et en organisant des formations;
• Assister aux réunions, conférences et salons commerciaux des associations professionnelles pertinentes.

INCITER LES CLIENTS À RECOMMANDER LA MARQUE :

• Fidéliser la clientèle et augmenter l'indice de recommandation par le client de la marque en effectuant des suivis et en apportant des améliorations (dossiers chauds);
• Gérer les relations interclients;
• Surveiller et communiquer de façon proactive au moyen d'AbbottLink;
• Gérer l'nventaire des clients;
• Organiser des réunions à l'heure du dîner pour présenter au personnel de laboratoire de tous les niveaux le matériel éducatif et l'apprentissage en ligne des solutions Abbott nouvelles ou existantes.

Compétences requises

• Baccalauréat exigé. Sciences de la vie/microbiologie/ingénierie
(biomédicale/électrique/mécanique), technologie médicale ou commerce (un atout);
• De 3 à 5 ans d'expérience de travail en laboratoire dans l'exécution de tâches diagnostiques en chimie, en pathologie, en microbiologie ou dans une banque de sang;
• Au moins 4 ans d'expérience professionnelle dans la vente, notamment auprès des professionnels de la santé ou des responsables de laboratoire médical afin d'atteindre les objectifs de vente;
• Utilisation et maintenance d'Aforce (salesforce.com) pour assurer la gestion de la relation client, mesures du rendement des ventes dans Power BI;
• Expérience de travail avec salesforce.com et Power BI;
• Expérience en matière d'interactions avec les clients;
• Solides compétences de communication et de gestion du personnel;
• Compétences en matière de dépannage et de résolution de problèmes;
• Compétences informatiques (Word, Excel, PowerPoint, internet);
• Capacité à établir des priorités de façon autonome;
• Aptitudes à la négociation;
• Techniques de vente et cycles de vente;
• Engagement à satisfaire les besoins des clients en les écoutant et en prenant des mesures en conséquence;
• Axé sur le client et sur le service à la clientèle;
• Compréhension approfondie des laboratoires de diagnostic, y compris du flux de travail des processus, de l'entretien des équipements, du contrôle de la qualité, de la validation des résultats et des opérations;
• Bonne compréhension du processus d'achat dans son territoire ou sa province (organismes d'achat groupés, processus d'approbation gouvernementale, approbations budgétaires, etc.);
• Connaissance des processus de vente et expérience de la gestion de comptes;
• Compréhension du principe d'expansion de la valeur de la base en place;
• Capacité à anticiper et cerner les besoins et demandes des clients internes et externes, et à y répondre; à annuler et résoudre les conflits; et à maintenir un comportement professionnel même dans des conditions stressantes;
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit pour atteindre les objectifs commerciaux et favoriser l'établissement de bonnes relations avec les clients;
• Capacité à gérer efficacement son temps, à classer les tâches par ordre de priorité et à définir celles qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs, à organiser ses propres activités et son temps afin d'accomplir des tâches et des affectations diverses et à gérer la charge de travail quotidienne liée à la documentation des visites.

Compétences souhaitables

• Expérience de fourniture de soutien relatif à une application technique de produit ou au matériel informatique (un atout).

Réalisez vos aspirations professionnelles en saisissant diverses occasions de carrière chez Abbott, une entreprise qui peut vous aider à bâtir votre futur et vivre au meilleur de vos possibilités. Abbott est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et ayant à cœur de favoriser la diversité au sein de sa main-d'œuvre.

Visitez notre site www.abbott.com ou suivez-nous sur Facebook, à www.facebook.com/Abbott, et Twitter @AbbottNews et @AbbottGlobal.

About Abbott

Abbott is a global healthcare leader, creating breakthrough science to improve people's health. We're always looking towards the future, anticipating changes in medical science and technology.

Working at Abbott

At Abbott, you can do work that matters, grow, and learn, care for yourself and family, be your true self and live a full life. You will have access to:
• Career development with an international company where you can grow the career you dream of.
• A company recognized as a great place to work in dozens of countries around the world and named one of the most admired companies in the world by Fortune.
• A company that is recognized as one of the best big companies to work for as well as a best place to work for diversity, working mothers, female executives, and scientists.

The Opportunity

This position is field based in the province of Quebec in the Core Diagnostics division. At Abbott - Core Diagnostics, we're empowering smarter medical and economic decision making to help transform the way people manage their health at all stages of life. Every day, more than 10 million tests are run on Abbott's diagnostics instruments, providing lab results for millions of people.

As an Ambassador, you'll have the chance to operate as the primary account management contact with customer accounts with a focus to improve economic profitability, increase customer loyalty, secure retention, and drive value expansion. You will be the representative of Abbott and the ADD brand to the customer with emphasis on laboratory management, and will interact with the Acquisition and Sales Specialist teams (Value Expansion Representative, Area/ Regional Marketing, Customer Support Center and Technical Service, and Finance).

This position is a very visible and will influence customer purchase decisions. As an Ambassador, you will accomplish results individually, working remotely and in collaboration on teams and work groups, make decisions on reagent utilization on integrations and troubleshooting product replacement that impacts annual supply budget. In addition, you will consider financial and customer implications as part of decision making, and act as trusted partner and resourceful advocate to existing customers.

Furthermore, you will drive Continuous Improvement Process with our current and future customers by utilizing Business Analytics platform for identifying insights from BI tool and data from Laboratory Information System while helping customer identify Operational optimization initiatives in their Lab and actively participate in implementing and measuring outcomes through AlinIQ Solutions.

Also, as the Ambassador, you will use and contribute to the data integrity of the CRM Software database of customer contacts and interactions, and use it daily to achieve sales effectiveness. It is expected that you exhibit high level of integrity and honesty, while keeping commitments and presenting information completely and accurately to both internal and external customers.

Finally, you will monitor and maintain customer satisfaction through direct contact, and adhere to safety guidelines, policies, and procedures.

What You'll Do

Main weekly tasks fall into 3 categories:

RETENTION RATE

• Ensure instrument analytical turnaround time (Escalations related to uptime/repair/maintenance);
• Conduct Quarterly customer business review (Commercial and Service KPI reviews);
• Negotiate and define Service and Reagent contract Extensions and renewals for CC/IA and Hematology instruments and AlinIQ Solutions;
• Manage customer relationship and thoroughly plan: prepare and follow up customer visits (pre-call plan; post-call notes);
• Identify customer training requirements;
• Replenish and control inventory;
• Build image and brand in eyes of customer;
• "Sell" or reinforce Abbott's total solution value offering;
• Collect and transmit VOC (Voice of Customer);
• Create account specific strategies to retain and grow the business.

VALUE CREATION AND EXPANSION:

• Drive menu expansion and Value creation (utilization of existing products; new product and new assay applications) based on Menu gap analysis and Instruments Utilization Analysis;
• Ensure price management, and service sales;
• Free of charge control;
• Monitor the lifecycle management of products;
• Order and CPR management;
• Contract Life Cycle and Volume commitment Compliance;
• Support lab implementations - works with the team to manage new installations including arranging site surveys, ordering instruments, UPS's, arranging water supply, interfacing, Abbottlink connection and organizing training;
• Attend Relevant trade Association meetings, conferences and tradeshows.

BUILD PROMOTERS:

• Build customer loyalty and drive up NPS Score through Follow up and improvement (hot sheets);
• Manage inter-client relationships;
• Proactively monitor and communicate via AbbottLink;
• Customer inventory;
• Carry out lunchtime meetings to demonstrate educational materials and web based learning about new or existing Abbott solutions, engaging with all grades of lab staff.

Required Qualifications

• Bachelor's degree required. Life Sciences/ Microbiology / Engineering (Biomedical / Electrical / Mechanical) Medical Technology or Commercial (preferred);
• 3 to 5 years working in a Laboratory environment performing diagnostics tasks in Chemistry, Pathology, Microbiology or Blood Bank;
• 4+ years performing sales duties including calling on Health Care Professionals / Medical Lab Technologists to achieve sales targets;
• Experience with Aforce (salesforce.com) use and maintenance (CRM), Power BI Sales Performance Metrics;
• Experience with salesforce.com and PowerBI;
• Experience interfacing with customers;
• Strong people management and communication skills;
• Troubleshooting/problem solving skills;
• Computer skills (word, excel, power point, internet savvy);
• Shows ability to prioritize independently;
• Negotiation skills;
• Sales techniques and sales cycles;
• Commitment to customers needs by listening and translating into action items;
• Be Customer centir, and Customer Service-minded;
• In depth understanding of the Diagnostics laboratory environment including process workflow, equipment maintenance, quality control, result validation and operations;
• Good understanding of the purchasing process in their territory / province (Group Purchasing Organizations, government approval processes, budget approvals …etc.);
• Sales process knowledge and Account management experience. Value expansion principle of current installed base understanding;
• Anticipates, identifies and meets internal and external customer needs and requests, negates and resolves conflicts, maintains a professional demeanor, even under stressful conditions;
• Displays effective oral and written communication to accomplish business goals and foster building customer rapport and relationships;
• Effectively Manages Time: Prioritizes tasks and defines tasks necessary to meet goals, organizes own activities and time to complete multi-faceted tasks and assignments, manages daily workload related to call documentation.

Preferred Qualifications

• Experience providing technical product application and/or hardware support.

Follow your career aspirations to Abbott for diverse opportunities with a company that can help you build your future and live your best life. Abbott is an Equal Opportunity Employer, committed to employee diversity.

Connect with us at www.abbott.com, on Facebook at www.facebook.com/Abbott and on Twitter @AbbottNews and @AbbottGlobal.

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