No de demande : 16002
Direction générale : Bureau de la directrice municipale
Service : Optimisation des services et Analyse des données
Direction : Optimisation des services
Type d'emploi : 1 Permanent à temps plein
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : GEDP
Information sur le salaire : $95,127.76 - $120,309.28 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : 110, avenue Laurier Ouest
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Administration et Services de soutien
Date limite des candidatures : 2025-02-04
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
Le Bureau de la directrice municipale est chargé d'appuyer la directrice municipale dans le but d'assurer une harmonisation réussie des valeurs et des priorités du Conseil avec les ressources administratives et les activités opérationnelles de la Ville. La Direction de l'optimisation des services et de l'analyse des données travaille de façon horizontale dans toute la Ville pour appuyer ce mandat et faire progresser les priorités municipales liées à l'amélioration continue et à un processus décisionnel s'appuyant sur des données. Au sein de cette direction, l'Unité de l'optimisation des services aide les directions générales à orienter leurs programmes et services en évolution afin de rationaliser les opérations, d'améliorer l'expérience des employés et de mieux répondre aux besoins des résidents. L'équipe s'efforce de fournir des rapports cohérents sur la valeur et les répercussions générales des initiatives stratégiques.
Le titulaire est chargé de concevoir et de diriger les initiatives de la Ville en matière d'amélioration ou d'innovation des processus s'inscrivant dans un cadre d'amélioration continue afin de transformer les services municipaux. Il est un chef de file et un expert en la matière en ce qui concerne l'amélioration et l'innovation des processus, qui se sert de son immense expérience en conception, en analyse et en restructuration des processus lorsqu'il utilise des méthodes et des techniques complexes (réflexion conceptuelle et autres méthodes axées sur l'expérience client et l'expérience utilisateur, comme l'étude de la feuille de route de l'expérience client, la méthode Lean, Six Sigma, la restructuration des processus opérationnels et les méthodes de rechange en matière de prestation des services) afin d'apporter des améliorations précises et ciblées au service et d'entraîner des possibilités d'amélioration continue à l'échelle de la Ville.
Être titulaire d'un grade de premier cycle avec spécialisation en statistique, en ingénierie industrielle ou de fabrication, en administration des affaires ou dans un domaine connexe, conjugué à une formation officielle en méthodes d'amélioration continue des processus.
Posséder un grade de maîtrise est souhaitables
Avoir acquis une expérience d'au moins huit (8) ans dans la prestation de projets et la mise en application de méthodes d'amélioration des processus. Posséder une expérience attestée en tant que chef de file et expert en la matière au sein d'une équipe très qualifiée de professionnels en amélioration des processus. Avoir une expérience attestée dans la direction d'activités de transformation ou la participation à celles-ci au sein d'un milieu opérationnel. Posséder une expérience attestée dans le travail lié aux données ou à l'analyse quantitative au sein d'une fonction se rapportant à la collecte de données, aux statistiques, à l'analyse et à l'amélioration du rendement.
Être au fait, ou avoir l'expérience, d'une démarche de type " centre d'excellence " en ce qui touche les programmes d'amélioration continue ou de gestion des processus opérationnels en vue d'établir et d'entretenir une culture organisationnelle d'innovation et de transformation.
Être au fait, ou avoir l'expérience, d'un programme officiel d'amélioration continue des processus en entreprise est atout
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CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.