Analyste, Systèmes de gestion Sigpa

4 septembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Analyste d'affaires système, Analyste d'affaires données,
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 14613 
Direction générale : DG finances et services organisationnels  
Service : Services du parc auto  
Direction : Dir Soutien opér & de la chaîne d'approv  
Type d’emploi : 1 Temporaire à temps plein - Jusqu’à un an
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM 
Information sur le salaire : $83,851.04 - $102,027.38 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 2799, croissant Swansea  
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Administration et Services de soutien 
Date limite des candidatures : 2024-11-20

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

La Direction de la chaîne d’approvisionnement et soutien opérationnel du parc automobile fournit des services relatifs au ravitaillement en carburant et aux véhicules ainsi que des services généraux relatifs aux entrepôts, offre un soutien opérationnel pour tous les programmes de gestion du parc automobile, et veille à ce que M5 d’Assetworks (Système d’information pour la gestion du parc automobile) soit harmonisé avec l’information requise pour permettre l’exploitation du parc automobile et la prise de décisions et à ce qu’il fournisse cette information, en plus de s’assurer que l’approvisionnement en pièces de la Ville satisfasse aux normes de service et de rendement.

Le titulaire est chargé d’assurer la coordination relativement aux problèmes du Système d’information pour la gestion du parc automobile (SIGPA), de résoudre ces problèmes et de fournir des conseils à ce sujet. Il fournit des conseils et un soutien techniques aux employés de la Ville en ce qui a trait à l’utilisation du SIGPA, du Système de gestion du carburant, du GPS et de la télématique, et des systèmes diagnostiqueurs des véhicules, des utilitaires et des logiciels ou du matériel de diagnostic. Il partage avec d’autres membres du personnel de la Direction les responsabilités liées au maintien et à la mise en application de la sécurité des systèmes d’applications et participe à divers projets liés notamment au système informatique de gestion du parc automobile et du carburant ou en est le responsable.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme universitaire de 4 ans en informatique, en leadership dans le domaine des métiers/technologies ou dans un domaine connexe

Au moins 5 ans d’expérience à responsabilité progressive dans les applications et le matériel liés au SIGPA, à la production de rapports sur la veille stratégique et à l’automatisation des processus robotisés, afin d’être en mesure d’œuvrer comme un analyste opérationnel d’expérience

CONNAISSANCES

  • Méthodologies et techniques de gestion de projets
  • Pratiques et techniques d’analyse opérationnelle et rédaction de rapports
  • Analyse/diagnostic de problèmes complexes liés au matériel, aux communications et aux logiciels
  • Applications et matériel liés au SIGPA
  • Production de rapports sur la veille stratégique et automatisation des processus robotisés
  • Connaissance approfondie de diverses technologies et applications, y compris la famille de produits de bureau Microsoft et d’autres progiciels courants.
  • AssetWorks M5, AssetWorks Fuel Focus, suite de base de données Oracle, langage DAX
  • Structured Query Language (SQL) et variations syntaxiques
  • Applications Microsoft Power Platform
  • Systèmes GPS/télématiques et interfaces associées; architecture client-serveur
  • Connaissance des lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, notamment des droits et des obligations des travailleurs

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Aptitude marquée pour les relations interpersonnelles et attitude axée sur le service à la clientèle
  • Être capable de communiquer efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Articuler les concepts techniques à tous les niveaux d’utilisateurs
  • Organiser les priorités pour garantir la réactivité face aux problèmes des systèmes de production
  • Autonome, esprit d’équipe, organisé, capacité de travailler sous pression et de respecter les délais
  • Gérer simultanément des tâches multiples et concurrentes
  • Utiliser diverses techniques de formation des adultes pour former les utilisateurs
  • Utiliser les outils fournis par le fournisseur pour administrer les produits matériels et logiciels
  • Analyser et diagnostiquer correctement une variété complexe de problèmes de matériel, de communications et de logiciels, en déterminer les causes et élaborer et mettre en œuvre des solutions
  • Rendre compte et accepter la responsabilité de la prise de décision

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Connaissance de l’anglais parlé, lu et écrit
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d’un rendement satisfaisant et d’aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l’exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l’avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.

La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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