Spécialiste de l'amélioration opérationnelle

13 novembre 2024
Date d’expiration prévue : 27 novembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Analyste d'affaires processus,
Télé-travail
Oshawa, ON • Temps plein

Le changement et l'amélioration continue vous enthousiasment? L'idée de discuter des défis opérationnels, grands et petits, au sein de la Direction de la modernisation des activités et de la prestation des services numériques et d'animer des séances de remue-méninges vous semble-t-elle intéressante? Dans cet emploi varié, vous suivrez la formation LEAN au niveau ceinture blanche et la mettrez en pratique, et vous travaillerez activement avec différents secteurs de la Direction pour recueillir des idées, contribuer à la recherche et à la planification liées à l'amélioration continue. Vous ferez participer le personnel de tous les secteurs, en créant un environnement propice à une discussion honnête, et en transmettant les idées et les connaissances dans un milieu de travail positif et motivant. 
 
Cliquez ici pour en savoir plus sur la culture de la Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux, et les possibilités qui s'y présentent. 
 
Pourquoi se joindre à notre équipe? 
Envisagez ce rôle gratifiant au sein de la Direction de la modernisation des activités et de la prestation des services numériques, où vous serez un contributeur clé à l'élaboration et au soutien de l'initiative LEAN dans l'ensemble de la Direction. Joignez-vous à l'équipe et mettez à profit vos compétences en matière d'analyse, de créativité et de facilitation pour contribuer à créer et à renforcer un environnement propice à l'amélioration continue et à la modernisation des activités dans toute la Direction. 
 
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario? 
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif. 
 
Nous offrons: 
• une rémunération et des avantages compétitifs 
• des conditions de travail flexibles 
• une culture de travail collégiale et professionnelle 
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité 
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction 

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : 

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail. 
 
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre. 
 
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique. 
 
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous. 

Quelles seront mes fonctions dans ce poste? 

Dans ce rôle, vous devrez: 
• Diriger des séances avec d'autres secteurs de la Direction pour déterminer les améliorations, mener des examens des processus opérationnels et tenir des séances de réingénierie au besoin, pour s'assurer que les changements sont efficaces et mesurables. 
• Effectuer des recherches et des analyses sur les processus de travail actuels, pour réduire les rebuts dans l'ensemble des processus, tout en promouvant des changements qui améliorent l'expérience des clients et du personnel. 
• Diriger le changement en planifiant, en coordonnant et en animant des séances avec les équipes de travail à l'échelle de la Direction et au-delà. 
• Établir et entretenir des relations de travail efficaces avec les intervenants internes et externes. 

À quelles exigences dois-je répondre? 

Compétences en analyse, résolution de problèmes et recherche 

Vous possédez: 
• des compétences en analyse, résolution de problèmes et recherche, pour établir, examiner et analyser les processus opérationnels, évaluer l'effet des changements dans les processus et les solutions de rechange, définir, recommander et évaluer les exigences opérationnelles 
• des compétences en analyse pour effectuer des recherches et déterminer les causes profondes des problèmes 

Connaissances techniques 

Vous possédez une connaissance: 
• des processus et des systèmes (p. ex. OntTax, imageON) et la capacité de dépanner, de résumer et de faciliter l'apport de changements aux processus dans différents secteurs (p. ex. Service Ontario); 
• du cycle de vie du développement des systèmes et des environnements de test pour utilisateur afin d'effectuer des tests d'acceptation par les utilisateurs et des tests de régression, ainsi que des tests de prototype de convivialité avec les utilisateurs finaux; 
• et vous maîtrisez les logiciels de bureautique pour préparer de la correspondance, des rapports, des présentations et des feuilles de calcul. 

Compétences en communication et en gestion des relations avec les intervenants 

Vous possédez: 
• des compétences en communication et en relations interpersonnelles pour fournir une expertise en la matière à l'équipe de projet et aux autres intervenants, ainsi que des compétences en animation pour diriger des réunions intéressantes et des réunions d'enquête 
• des compétences efficaces en communication pour préparer et présenter les documents relatifs aux projets, les communications liées aux projets et les documents de formation 
• des compétences en gestion des relations avec les intervenants pour diriger et collaborer avec les collègues, les intervenants et les partenaires d'affaires 

Expérience en gestion de projet 

  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet et expérience de l'élaboration des exigences de projet, ainsi que de la direction d'équipes de projet ou de la participation à celles-ci.

Renseignements supplémentaires 

Adresse: 

  • 1 anglais Permanent(s), 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre 
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre 

Groupe de rémunération: Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario 

Horaire:

Catégorie: Politiques et analyse 

Date de publication: le vendredi 8 novembre 2024 

Note: 

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable 
  • C-FN-220191/24(2) 

Comment postuler :  

  1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l'offre d'emploi.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. 

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite. 

Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 27 novembre 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées. 
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue. 

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif. 
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario . 

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