Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l'économie sur la bonne voie. Nous offrons les programmes de formation rémunérés et les possibilités sur lesquelles reposent les carrières à long terme, et nous soulignons le travail acharné des employés qui s'efforcent de changer les choses. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture unifiée axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!
Résumé des fonctions
La personne titulaire du poste d'analyste commercial ou d'analyste commerciale Service intermodal intérieur doit déterminer, obtenir, analyser, préciser et valider les besoins opérationnels des utilisateurs à l'échelle du CN et relativement à des projets ou à des initiatives spécifiques. Dans le cadre de ses fonctions, elle soutient les solutions de transport qui répondent aux besoins logistiques du client. Elle assure aussi la liaison entre les équipes du Service à la clientèle et les autres groupes commerciaux Intermodal. En outre, elle soutient l'optimisation du service pour transporter les marchandises et accroître la visibilité des conditions d'exploitation, tout en mettant l'accent sur l'augmentation des recettes et l'économie de temps et d'argent.
Principales responsabilités
Analyse
Liaison interne
Conditions de travail
La personne titulaire de ce poste doit être disponible pour travailler n'importe quel quart de travail du service à la clientèle. Selon les besoins opérationnels, il peut s'agir de quarts de jour, de soir ou de fin de semaine, et ils peuvent changer en tout temps. La personne titulaire de ce poste sera sur appel 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour intervenir en cas d'incidents critiques. En raison de la nature du poste, elle doit être en mesure de respecter des échéanciers serrés, de faire face à la pression et de gérer le stress.
Exigences
Expérience
Transport intermodal
Formation, certification et désignation
*Toute désignation dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout
Compétences
Connaissances et compétences techniques
À propos du CN
En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l'économie. Forts d'une équipe d'environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l'économie. Nous transportons annuellement des marchandises d'une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l'infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l'indice DJSI World est l'indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.