Analyste principal, Rapports financiers

14 novembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Analyste d'affaires données, Analyste d'affaires reporting,
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10641

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Ottawa (ON); Calgary (AB); Halifax (NS); Montréal (QC); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements non exigés

Désignation linguistique : Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : ZZZ

Rémunération: Notre échelle salariale se situe entre 70354.2 $ et 87942.74 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

Le travail que vous accomplissez et le travail que nous réalisons ensemble comptent. Nous travaillons jour après jour pour atteindre un but commun : contribuer au bon fonctionnement du système de logement.

À la SCHL, nous sommes responsables de nos résultats et nous soutenons les réalisations de nos collègues. Nous misons sur la collaboration, en établissant des liens dans l'ensemble de la SCHL et en faisant intervenir les bonnes personnes pour effectuer le travail. Nous accordons de l'importance à la flexibilité, en vous permettant de choisir comment, quand et où vous travaillez dans le respect des limites selon les besoins de l'organisation et de votre rôle. Notre style de leadership repose sur la confiance, c'est-à-dire que nos gestionnaires adoptent une approche adaptée aux besoins de leur équipe.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à réellement changer les choses et participer à une mission importante.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici le généreux programme d'avantages sociaux en tant qu'employé temporaire :

  • vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • un régime d'assurance collective favorisant votre bien-être dès le premier jour;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore;
  • une culture et un environnement de travail inclusifs;
  • bien que les postes à la SCHL exigent une certaine présence au bureau, d'autres ententes de travail peuvent être envisagées pour les candidats autochtones.

À propos du rôle
Joignez-vous à l'équipe Suivi et rapports des Programmes de logement - Opérations sectorielles, en tant qu'analyste principal, Rapports financiers. A ce titre, vous dirigerez les activités de création, de validation et de suivi continu pour évaluer la qualité et le rendement des données et leur conformité à la réglementation. Vous gérerez la surveillance des données, des tableaux de bord et des rapports des clients qui sont prévus afin de garantir que tous les renseignements sont traités avec exactitude et livrés ponctuellement. Aussi, de façon ponctuelle, vous produirez des rapports, élaborerez des stratégies et prendrez des mesures concrètes à partir de plusieurs sources de données.

Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée de 18 mois.

Ce que vous ferez :

  • fournir des analyses au moyen de diverses techniques, approches et méthodes analytiques ainsi que cerner les problèmes et les options pour prendre des décisions logiques, réfléchies et efficaces;
  • effectuer des analyses complexes impliquant plusieurs parties prenantes afin de cerner les tendances, d'éclairer la prise de décisions et d'évaluer les occasions d'affaires et les menaces;
  • appuyer les processus financiers, y compris les budgets annuels, les prévisions pluriannuelles et la conformité aux politiques organisationnelles et à la réglementation juridique;
  • produire des rapports complets (annuels, mensuels, trimestriels, ponctuels) et aider les services à résoudre les problèmes et à répondre aux demandes sur les transactions;
  • préparer et communiquer des renseignements financiers pour les budgets des services, y compris les rapports financiers et les rapprochements complexes;
  • élaborer et analyser des rapports (financiers, opérationnels, réguliers et ponctuels) nécessitant une analyse approfondie à partir de divers systèmes;
  • participer à l'examen des politiques et processus opérationnels afin d'assurer la robustesse et l'uniformité du protocole d'analyse financière. Documenter les procédures pour assurer la continuité des activités et le transfert des connaissances au sein de l'équipe;
  • analyser divers rapports, données et processus opérationnels pour assurer leur conformité à la logique opérationnelle.

Les compétences que vous devriez posséder :

  • un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe comme la comptabilité, la finance ou l'administration des affaires;
  • au moins trois années d'expérience professionnelle pertinente en finance;
  • une bonne connaissance des cadres financier, législatif et réglementaire;
  • une bonne compréhension des états financiers et des principes comptables généralement reconnus;
  • une excellente capacité à recueillir et à analyser des informations, à synthétiser les éléments clés et à produire des résumés assortis de recommandations;
  • de solides aptitudes pour la communication et d'excellentes aptitudes pour l'organisation afin de participer à plusieurs projets;
  • une capacité de travailler dans un environnement technologique de pointe en utilisant des outils de visualisation comme Power BI et Tableau.

Il serait formidable que vous possédiez aussi ces compétences :

  • un titre de comptable professionnel agréé (CPA);
  • le bilinguisme (français et anglais).

Date de fermeture : Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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