Spécialiste des processus de gestion des services (changement)

21 août 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Analyste d'affaires processus,
Télé-travail
Dartmouth, NS | Moncton, NB | Montreal, QC | Ottawa, ON | North York, ON | Thunder Bay, ON | Winnipeg, MB | Calgary, AB | Edmonton, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Numéro d'emploi : 8435

Langue de travail : Ce poste est considéré comme un poste au siège social et devra communiquer avec des parties prenantes internes partout au Canada où la principale langue d'affaires est l'anglais.


Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 70,000 $ - 90, 000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de l'un des endroits suivants : Winnipeg, MB; Wawanesa, MB; Vancouver, BC; Calgary, AB; Edmonton, AB; Lethbridge, AB; Toronto, ON; Kitchener, ON; Thunder Bay, ON; Ottawa, ON; Montréal, QC; Moncton, NB; Dartmouth; NS

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

Sous supervision générale, le titulaire du poste contribue au succès de Wawanesa en administrant les processus de gestion des services. Il soutient l'exigence de disposer de processus cohérents et reproductibles pour soutenir les activités quotidiennes de l'équipe des TI, réduisant au minimum les répercussions négatives des changements et des défaillances sur le service à la clientèle.

Responsabilités du poste

  • Faciliter et respecter les procédures de gestion du changement, notamment en ce qui concerne le traitement, la gestion et la résolution des files d'attente, des demandes et des attributions associées à la gestion du changement.
  • Collaborer avec ses collègues et l'équipe des TI au moment d'examiner les changements afin de trouver le juste équilibre entre l'urgence des changements demandés et la gestion des risques et des répercussions.
  • Présider et animer les réunions du comité consultatif sur le changement (CCC) toutes les deux semaines et contribuer à la résolution des conflits en tenant compte des intérêts de toutes les parties concernées.
  • Consulter, accompagner et informer les personnes concernées par le changement afin de cerner et de relever les défis liés à la mise en œuvre des projets importants, des lancements de produits et des changements aux infrastructures.
  • Créer et mettre à jour les éléments liés à l'inventaire et à la configuration, ainsi que les relations connexes.
  • Analyser les défaillances liées aux TI, surveiller les tendances et cerner les améliorations à apporter aux processus et assurer leur mise en œuvre.
  • Préparer l'équipe et les principales parties prenantes aux futures améliorations/améliorations des processus et susciter un engagement sur les plans organisationnel et individuel.
  • Participer à la planification, à la programmation, à la coordination et à l'exécution des déploiements de production.
  • Participer au processus de gestion des incidents graves ayant des répercussions importantes en prenant part à la rotation du service afin de fournir un soutien administratif à la direction de la Gestion des services et aux responsables techniques dans le cadre des incidents de type P1/P2.
  • Effectuer toute autre tâche attribuée.

Qualifications

  • Au moins Trois à cinq ans d'expérience dans le domaine de la gestion du changement, de la gestion des services ou des TI.
  • Certification ITIL 4 Foundations, un atout.
  • Capacité avérée à travailler en équipe et à établir de solides relations de travail.
  • Solide maîtrise de Microsoft Word et Excel et capacité à produire de la documentation sur les procédures et des rapports à l'aide de ces outils.
  • Solides compétences en matière de négociation et de prise de décision et capacité à présenter de l'information de manière convaincante.
  • Solides compétences en communication écrite et orale et capacité à communiquer de manière claire et concise.
  • Grand souci du détail et capacité à effectuer un examen complet des demandes et à cerner les répercussions potentielles.
  • Solides compétences organisationnelles et en planification et capacité à mener plusieurs tâches de front et à établir des priorités.
  • Approche axée vers le service à la clientèle et esprit d'initiative démontrés et volonté d'apprendre de nouvelles technologies.
  • Connaissance pratique de la plateforme de gestion des services ServiceNow et capacité à faire des recherches, à effectuer des requêtes et à créer des rapports, un atout.
  • Expérience en gestion de lancement ou de déploiement, un atout.
  • Une connaissance de la gestion de la configuration serait considérée comme un atout.

#LI-AT1


Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, équité, inclusion et appartenance
Wawanesa est un employeur qui offre l'égalité des chances et s'engage à favoriser une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive pour tous. Wawanesa offre des chances égales d'emploi à tous les employés et candidats sans tenir compte du statut protégé d'un individu : race/ethnicité, couleur, religion, croyance, sexe ou genre, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut familial ou matrimonial, grossesse/accouchement ou conditions connexes, origine nationale, handicap, statut militaire ou de vétéran, ou tout autre statut protégé. Des adaptations spéciales liés à un handicap ou à des raisons médicales sont disponibles sur demande pour tous les aspects du processus de sélection. Les candidats ayant besoin d'adaptations spéciales peuvent envoyer un courriel, en toute confidentialité, à
jobs@wawanesa.com.


Si vous êtes intéressé par le défi que représente ce poste stimulant à Wawanesa, veuillez envoyer votre curriculum vitæ dès aujourd'hui.


Tous les candidats à un poste à Wawanesa sont soumis à la politique de confidentialité de Wawanesa.

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