Emplois chez Rio Tinto
Rio Tinto est une société minière et métallurgique mondiale, avec plusieurs opérations et projets miniers au Canada. Rio Tinto était activement engagé dans des activités d'exploration au Canada, à la recherche de divers minéraux et ressources. Les opérations les plus significatives comprennent :
L'extraction de minerai de fer, par l'intermédiaire de la Compagnie minière Iron Ore du Canada (IOC), qui est l'un des principaux producteurs canadiens de concentrés et de boulettes de minerai de fer. Les opérations d'IOC sont principalement situées au Labrador et à Terre-Neuve.
Rio Tinto possédait des opérations de fusion et d'affinage d'aluminium au Canada, notamment l'aluminerie Kitimat en Colombie-Britannique et l'aluminerie Alma au Québec. Ces installations fabriquaient des produits en aluminium pour diverses industries.
Rio Tinto détenait également une participation dans la mine de diamant Diavik, dans les Territoires du Nord-Ouest. La mine de diamants Diavik est l'un des gisements de diamants les plus riches au monde et produit des diamants de qualité gemme.