Job Description
Spécialiste principal(e), Collaborations stratégiques en marketing oncologie
Dans le cadre de la collaboration stratégique en oncologie que notre entreprise a conclue avec une entreprise partenaire pour co-commercialiser une marque, le Marketing Spécialiste principal, relevant du Directeur marketing, Collaborations stratégiques et nouveaux actifs, est responsable de la coordination du développement de plans marketing stratégiques avec notre partenaire d'alliance pour un portefeuille d'indications assigné. De plus, le spécialiste principal en marketing doit s'assurer que les priorités stratégiques sont basées sur une compréhension approfondie des affaires et des clients et que nos décisions commerciales sont fondées sur des preuves, contribuant ainsi à assurer le succès de la marque sur le marché.
Le spécialiste en marketing nécessite une connaissance approfondie du marché de l'oncologie, des produits, de l'environnement concurrentiel et des compétences avancées en analytique. Cela conduit le spécialiste en marketing à travailler en collaboration avec l'entreprise partenaire et les collègues internes sur le développement et l'exécution des plans stratégiques et tactiques pour toutes les indications de la marque, en mettant l'accent sur les cancers de l'ovaire, de la prostate et du sein.
Le spécialiste principal en marketing est également impliqué dans la gestion opérationnelle de la collaboration stratégique pour continuer à construire un partenariat réussi en évaluant continuellement l'efficacité du partenariat et en fournissant des recommandations sur l'amélioration des processus pour rationaliser et aligner davantage les activités et décisions commerciales entre les deux entreprises afin de renforcer l'avantage concurrentiel d'une collaboration synergique.
Les responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à :
Développer une compréhension approfondie des attitudes, croyances, comportements et motivations des clients pour aider à informer la stratégie de marque et la promotion.
Élaborer des approches innovantes pour identifier et comprendre le parcours des clients et des patients ainsi que les opportunités et les problèmes associés.
Développer et rapporter sur les moteurs commerciaux et les KPI, évaluer/souligner les risques et les opportunités, effectuer des rapports mensuels sur la marque et l'intelligence concurrentielle.
Collaborer avec des clients interfonctionnels pour fournir des consultations et des orientations continues sur des questions complexes.
Développer une mentalité axée sur les données chez les parties prenantes clés, avec un fort accent sur la mesure, avec des objectifs définis, des indicateurs de performance et des métriques intégrés dans la planification stratégique et l'exécution des stratégies de marque.
Identifier et gérer les agences et consultants externes pour atteindre les objectifs de projet attendus et les tenir responsables des normes convenues.
Inspirer une culture qui favorise l'engagement des employés et l'innovation.
Le spécialiste principal en marketing accomplira toutes les tâches de manière pleinement cohérente avec l'engagement de notre entreprise envers son Code de conduite, Nos valeurs et normes, politiques, procédures, normes de l'industrie et toutes les lois et réglementations.
Compétences :
Mentalité stratégique et pensée critique
Solide connaissance des principaux processus de vente et de marketing ; applique un jugement solide pour développer/soutenir le plan stratégique et surveiller les plans d'affaires.
Excelle dans un marché ultra-compétitif
Démontre des compétences dans l'identification des besoins non satisfaits et évolutifs des clients et est sollicité pour fournir une perspective sur les besoins futurs des clients
Solides compétences analytiques stratégiques
Capacité prouvée à combiner des informations provenant de diverses sources (études de marché, intelligence concurrentielle, données secondaires, analyses commerciales, etc.) pour éclairer les décisions stratégiques basées sur les données.
Capacité à s'adapter à des environnements de travail rapides
Un historique de gestion de la complexité/de multiples projets
Capacité à influencer et à travailler avec succès avec des publics/partenaires variés
Orienté vers les résultats, persévérant et fort sens de l'entrepreneuriat
Forte orientation client et compétences en collaboration
Haut niveau d'intégrité et d'éthique professionnelle
Expérience requise :
Diplôme de baccalauréat dans un domaine d'étude connexe, un Master est un atout
Connaissance pratique des processus de marketing pharmaceutique
Expérience en leadership de projet/opérationnel matriciel, de préférence à travers des partenariats d'entreprise, un atout
Bonne compréhension du cadre juridique et de conformité en ce qui concerne la recherche de marché primaire dans le secteur pharmaceutique
Solide connaissance des normes de l'industrie, des lois et des règlements
Excellentes compétences en communication (verbale et écrite) et compétences en présentation (le français est un atout majeur)
Conformément à la Stratégie de milieu de travail hybride de notre entreprise, ce poste sera exécuté au moyen d'une combinaison de travail à distance et de travail en personne (siège social de Kirkland) en fonction de la nature du travail à effectuer.
Nous sommes fiers d'être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d'innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d'approche de l'un et de l'autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.
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Secondary Language(s) Job Description:
Senior Specialist, Strategic Oncology Marketing Collaborations
As part of the strategic oncology collaboration that Merck has entered with a partner company to co-commercialize a brand, the Marketing Senior Specialist, reporting to the Marketing Director Strategic Collaborations and new assets, is responsible for coordinating the development of strategic marketing plans with our alliance partner for an assigned portfolio of indication. In addition, the Marketing senior specialist is required to ensure strategic priorities are based on deep business and customer understanding and that our business decisions are evidence-based, helping to ensure brand success in market.
The Marketing Specialist requires in-depth knowledge of the oncology market, products, competitive environment and advanced analytics skills. This leads the Marketing Specialist to work collaboratively with the partner company and internal colleagues on the development and execution of the strategic and tactical plans for all the indications of the brand, with a focus on ovarian, prostate and breast cancers.
The Marketing Specialist is also involved in the operational management of the strategic collaboration to continue building a successful partnership by continuously assessing the partnership effectiveness and provides recommendations on process improvement to further streamline and align business activities and decisions across both companies to fortify the competitive advantage of a synergistic collaboration.
Responsibilities include but are not limited to:
Develop a deep understanding of customer attitudes, beliefs, behaviors and motivations to help inform the brand strategy and promotion.
Elaborate innovative approaches to identify and understand the customer and patient journey and associated opportunities and problem areas.
Develop and report on, business drivers and KPIs, assess/highlights risks and opportunities, perform monthly brand and competitive intelligence reports.
Collaborate with cross-functional clients to provide ongoing consultation and direction on complex issues.
Build a data-focused mindset within key stakeholders, with a strong focus on measurement, with defined goals, KPIs and metrics embedded in the strategic planning and execution of brand strategies.
Lead market research activities.
Identify and manage outside agencies and consultants to meet expected project objectives and holds them accountable to agree upon standards.
Inspire a culture that promotes employee engagement and innovation.
The Marketing Specialist will complete all tasks in a manner fully consistent with our company's commitment to its Code of Conduct, Our Values and Standards, policies, procedures, industry standards and all laws and regulations.
Competencies:
Expertise in customer behavior insights, business intelligence, data analytics, digital analytics and market research.
Strong strategic analytical skills
Strategic mindset and critical thinking
Excels in ultra-competitive market space
Exhibits skills in identifying unmet and evolving needs of customers and is sought out to provide perspective on future customer needs
Proven ability to combine insights from various sources (market research, competitive intelligence, secondary data, business analytics, etc.) to inform data-driven strategic decisions.
Ability to adapt to fast-paced work environments
A track record of managing complexity/multiple projects
Ability to influence and work successfully with varied audiences/partners
Results-driven, perseverant, and strong sense of entrepreneurship
Strong customer focus and collaboration skills
High level of business integrity and ethics
Experience required:
Bachelor's degree in a related field of study, Master's degree is an asset
2+ years of primary market research experience in the pharma sector
Working knowledge of pharmaceutical Marketing processes
Project/operational matrix leadership experience, preferably across company partnership an asset
Good understanding of the legal and compliance framework as it relates to primary market research in pharma
Strong knowledge of industry standards, laws and regulations
Excellent communication skills (verbal and written) and presentation skills (French a strong asset)
In line with our Company's Hybrid Workplace Strategy, this position will be performed through a combination of remote work and in-person (Kirkland Head Office) based on the nature of work to be done.
We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another's thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace.
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Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.
Employee Status:
RegularRelocation:
No relocationVISA Sponsorship:
NoTravel Requirements:
10%Flexible Work Arrangements:
Not ApplicableShift:
1st - DayValid Driving License:
NoHazardous Material(s):
NoJob Posting End Date:
12/12/2024*A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.
Requisition ID:R324363